Un beau podium au goût d’inachevé pour Randy Krummenacher
WorldSSP Portugal

Un beau podium au goût d’inachevé pour Randy Krummenacher

Un drapeau rouge brandit à cinq tour de la fin pour cause d’huile sur la piste a frustré le pilote suisse d’une victoire à sa portée! Son coéquipier, l’Italien Federico Caricasulo l’a emporté et revient à dix points de Krummi au championnat. Le Français Lucas Mahias a terminé sur le podium, à la troisième place. Et, l’équipe du duo Caricasulo-Krummenacher (Yamaha BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) remporte déjà le titre mondial à trois courses de la fin du championnat.

Frustrant, mais beau podium tout de même, réalisé par Randy Krummenacher à Portimão!
Le Zurichois, sévèrement diminué par une blessure au genou survenue après les essais libres de vendredi et auteur d’un départ « moyen » a une nouvelle fois rendu une copie presque parfaite après s’être fait une nouvelle fois une remontée incroyable.
Dès la mi-course, Randy Krummenacher a décidé de porter une attaque sur Caricasulo pour le gain de la première place. Après quoi le représentant helvétique a vite imposé un rythme, que seuls Caricasulo et Mahias parvenaient à suivre. Cluzel et De Rosa restaient en embuscade à quelque encâblures, rejoints par Badovini à six tours de l’arrivée.
podium
Ce dernier a été victime d’un problème technique au guidon de sa MV Agusta. Du coup, la direction de course interrompait l’épreuve le tour d’après. Dans ce cas précis, les pilotes ont cinq minutes pour rallier la pitlane et le classement final est déterminé selon le dernier complété.
Dommage pour Krummenacher, car malgré ses souffrances, on sentait qu’il pouvait remporter l’épreuve. Mais c’est la course comme on dit…
podium
Malgré une deuxième place frustrante, Randy Krummenacher garde le sourire.
Il ne reste que trois courses à disputer et Randy Krummenacher reste le leader de la catégorie Supersport avec 10 points d’avance sur son coéquipier Federico Caricasulo. Les batailles seront chaudes et passionnantes jusqu’à la fin, pour les deux compères.
Un brin de chauvinisme nous pousse à croire que Randy Krummenacher sera champion à la fin de la saison!
En attendant, des rumeurs de transfert le voient « grimper » à nouveau en WorldSBK, au guidon d’une Panigale V4 du team GoEleven. Affaire à suivre!
Le Top 6
1. Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
2. Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team)
3. Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing)
4. Jules Cluzel (GMT94 YAMAHA)
5. Ayrton Badovini (Team Pedercini Racing)
6. Corentin Perolari (GMT94 YAMAHA)
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements