Courses passionnantes lors de la Yamaha R3 bLU cRU Cup|Switzerland de Brno

Publié le 30 juillet 2019 par Claude Bovey, mis à jour le 10 août 2019.

Photos: RACERFISH - Stefan Merscheim.

Tremplin

Courses passionnantes lors de la Yamaha R3 bLU cRU Cup|Switzerland de Brno

Le week-dernier, s’est déroulée la quatrième des six manches de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur l’Automotodrom de Brno. Véritable formule de promotion menant à la compétition de haut niveau, ces courses proposent à chaque fois un spectacle intense.

Des courses hallucinantes! C’est ce qu’ont pu vivre les spectateurs des abords de l’Automotodrom de Brno en République tchèque. Du 19 au 21 juillet 2019 s’est déroulée la quatrième des six manches de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland sur l’Automotodrom de Brno. Lors de ces épreuves, les pilotes ont bénéficié du soutien inconditionnel du team de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland ainsi que du YART, de Pirelli et de Valentinos. Le classement est isponible ici.

Avec des conditions météorologiques changeantes et un bitume parfois humide, les pilotes ont profité des essais pour découvrir le circuit avec toutes ses difficultés et ainsi s’habituer graduellement aux nouvelles conditions de piste.

Le vendredi, les pilotes sont passés par les traditionnelles séances qualificatives. À l’issue de celles-ci, la grille de départ a été établie pour les deux courses du samedi et du dimanche. La grille de départ était complétée par Toni Erhard, champion en titre du championnat IDM Supersport 300, Tristan Walch, 15 ans, (ESBK Junior Supersport 300 dans le cadre du RFME), Louis Lagrive (Championnat de France Supersport 300), Petr Svoboda (European Talent Cup – FIM CEV Repsol), Kilian Lütolf ainsi que la légende Real Road Racing Horst Saiger.

Lors des deux manches âprement disputées, les jeunes pilotes ont montré tout leur savoir-faire. Durant des courses marquées par de fréquents changements de position, de duels toujours fair-play, mais aussi de quelques chutes restées sans conséquences, les observateurs présents ont une fois de plus pu assister à un grand spectacle.

À l’issue de la première manche, le Portugais Pedro Fragoso est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium, remportant ainsi 25 points importants dans la lutte pour le championnat. À ses côtés, le Français Tom Berçot et le Germano-brésilien Alan Kroh ont complété le podium.

Courses
Le podium de la 1re course avec comme vainqueur le Portugais Pedro Fragoso, le le Français Tom Berçot (2e) et le Germano-brésilien Alan Kroh (3e).

La deuxième course de dimanche a démarré avec des conditions météorologiques changeantes, ce qui n’a nullement facilité le choix des pneumatiques. Un groupe de six pilotes s’est rapidement détaché du reste des concurrents et la victoire allait se jouer entre eux. Après une chute de Pedro Fragoso, vainqueur de la veille, Tom Berçot a remporté sa quatrième victoire de la saison. Stéphane Frossard et Alan Kroh ont franchi la ligne d’arrivée derrière lui.

Courses
Le podium de la deuxième course avec comme vainqueur Tom Berçot, le Jurassien Stéphane Frossard (2e) et Alan Kroh.

Berçot en tête du championnat

Tom Berçot mène désormais le championnat avec 172 points devant Alan Kroh (159 points) de l’équipe RR Randy Racing et Stéphane Frossard (140 points) de l’équipe Badan Motos. Yamaha Motor Suisse peut se féliciter de la réussite de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland à Brno, République tchèque. Nous tenons également à remercier tous les sponsors pour leur engagement, ainsi que toute l’équipe de l’hospitality d’Eila. Les équipes et pilotes se préparent désormais pour la prochaine manche, qui se déroulera pour la deuxième fois de la saison sur le circuit Dijon-Prenois du 9 au 11 août 2019.

Source: comm. Hostettler AG
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements