Les dons de la Love Ride freinés par la mauvaise météo du week-end
La météo exécrable du week-end dernier n’aura tout de même pas réussi à retenir 2200 personnes de se réunir sur l’aéroport de Dübendorf afin de soutenir une nouvelle fois la Love Ride, au bénéfice des personnes souffrant de maladies ou d’invalidités musculaires, et de leur rendre quelques moments de mobilité, le temps d’une journée festive.
« Malheureusement, les revenus des dons de la Love Ride ont diminué en raison du mauvais temps », se navre Bruno Leutwyler, président du comité Love Ride Switzerland. Selon lui, les 80 000 francs de promesses de dons ne pourront même pas financer les camps d’été des enfants de la «Schweizerische Muskelgesellschaft», « comme nous le faisons habituellement »,
Mais, malgré la mauvaise météo, cette 27ème édition, qui s’est tenue le dimanche 5 mai 2019 à Dübendorf, a vécu sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur.
Avec la nouvelle devise « Un coeur a bougé », le président a tenu à remercier sincèrement tous les visiteurs, aides, clients et en particulier les sponsors principaux: Harley-Davidson Suisse, Medica, TCS Training & Events, Garage Bosshardt. Sans oublier les partenaires média que sont Radio Zürisee, Moto Sport Schweiz et TÖFF-Magazin. Tous ont contribué à faire de la Love Ride 27 une belle journée, en particulier pour les personnes ayant des problèmes musculaires ou ayant un handicap.
Lors de la parade, 163 personnes touchées par ce type de maladie ont trouvé place dans un véhicule, grâce aux pilotes de side-car et de trike! Ils ont ainsi participé à la sortie commune qui fut le point fort de cet événement caritatif. Il est unique pour de nombreuses personnes, qui sont principalement assises en fauteuil roulant et qui dépendent donc de soins complets dans leur vie quotidienne.
Près de 1000 motos, trikes et side-cars à la Love Ride
En tout, cette 27ème édition de la Love Ride Switzerland a accueilli en une journée près de 1000 motos, trikes et side-cars.
Plusieurs animations étaient proposées sur le lieu de départ et d’arrivée. Cette année encore, le hockey en fauteuil motorisé (Power Chair Hockey) a suscité beaucoup d’enthousiasme. C’est un sport dans lequel les personnes souffrant de maladies musculaires vont marquer des buts grâce à des fauteuils de sport spéciaux. Les professionnels de la moto du «Freestyle Verein Swiss» ont quant à eux fourni des cascades époustouflantes.
Au «Bike-Show», on pouvait admirer de jolies préparations ainsi que des motos de collection de toutes marques. Cinq groupes – avec les Suisses de « Tempesta » comme acteur principal – ont assuré le cadre musical approprié.
La 28ème édition de Love Ride Switzerland aura lieu le dimanche 3 mai 2020, à nouveau sur l’aérodrome de Dübendorf.