C’est signé, Valentin Guillod roulera sur une KTM l’an prochain

Publié le 17 octobre 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

MXGP

C’est signé, Valentin Guillod roulera sur une KTM l’an prochain

Le pilote suisse a conclu sa saison 2017 sur une blessure et des résultats un peu décevants, avec une moto qu’il a mis beaucoup de temps à apprivoiser.

Valentin Guillod roulera sur une KTM l’an prochain (2018). C’est ce qu’il vient d’annoncer par le biais notamment de sa page Facebook.

Engagé dans un team à deux pilotes utilisant des Honda 450, le Vulliérain n’a pas eu une saison 2017 facile. Il a mal débuté son entrée en MXGP chez la marque à l’aile dorée et ne s’est amélioré que tard dans la saison. Juste au moment où il semblait avoir passé un cap, il a écopé d’une grosse blessure à la main qui l’a forcé à cesser toute activité sportive sur une moto durant de longues semaines. Il n’a même pas pu participer au GP de Suisse à Frauenfeld.

Il a repris le collier pour de bon lors de la lutte du Motocross des Nations à Matterley Basin, en Angleterre. Et il semblait à ce moment-là que le pilote suisse, pourtant bourré de talent, n’était même pas sûr de retrouver un guidon pour 2018.

Valentin Guillod roulera
Valentin Guillod quand il roulait en MX2 pour Standing Construct, en 2014 à Loket.

C’est maintenant chose faite. L’entreprise belge Standing Construct n’est pas une étrangère dans le monde du motocross. Elle avait déjà une équipe d’un très bon niveau en MX2 par le passé. Et son boss Tim Mathys connaît bien Valentin Guillod, puisque ce dernier a couru pour lui dans cette catégorie en2014 et 2015. Cette dernière année, il a même gagné des Grand Prix.

Voici le commentaire de Valentin:

« Je suis vraiment content de retravailler avec Standing Construct KTM. J’avais roulé pour eux MX2, en 2014 et 2015. Et j’avais gagné avec eux  mes premiers GP. Je suis content de retrouver des personnes motivées et qui croient en moi. C’est un team qui a du budget, de l’excellent matériel et surtout l’envie de bien faire. »

Il annonce avoir déménagé en Belgique pour être au plus près de la base de son équipe, et vouloir commencer le plus tôt possible l’entraînement sur le sable!

Source Moto Sport Suisse/FB pilote/DR
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements