Frossard gagne une course et chute au Lédenon

Publié le 5 juin 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR/Photopress.

FSBK 2017

Frossard gagne une course et chute au Lédenon

Le pilote suisse a alterné le brillant et l’irréparable lors de la troisième étape du championnat français en catégorie Supersport.

Le Jurassien Stéphane Frossard gagne une nouvelle course en championnat français supersport. Il a en effet remporté la première des deux manches sur le circuit du Lédenon.

Il a ainsi devancé sur le drapeau à damier le Français Louis Bulle (Yamaha lui aussi). Ce dernier a dû batailler pour dépasser Guillaume Pot (encore un pilote sur une Yamaha R6), qui faisait pourtant sa première pige en Supersport sur cette moto.

Bulle et Frossard se sont échangé la tête de la course de manière très sportive jusqu’à la fin. Pot finit troisième. 

Et ce fut bis repetita pour la seconde course du week-end, ou presque.  Louis Bulle s’est élancé de la pole position et a pris les commandes. Un peloton de cinq hommes composé de Bulle, Frossard, Stoll, Tangre et Antiga s’est détaché rapidement. Puis le Suisse Frossard a pris la tête et haussé  le rythme. Avec Bulle tant bien que mal qui restait dans sa roue..

Frossard gagne

A 9 tours de l’arrivée, même configuration que plus tôt dans la journée. Un duo Frossard – Bulle possédant 3 secondes d’avance sur Tangre et Antiga. Ce dernier ravira cette fois la troisième marche du podium.

Dans le final Louis Bulle a pu faire l’intérieur au Suisse à la hauteur du «fer à cheval».  Mais le pilote jurassien s’est accroché et l’a débordé à la sortie du «triple gauche». C’est de nouveau le coude à coude, jusqu’à l’arrivée.

Malheureusement, Stéphane Frossard a commis l’irréparable en chutant au «virage du camion». Il a ainsi laissé Bulle s’envoler seul vers sa première victoire de la saison.

Frossard gagne
Le podium de la première course, avec Stéphane Frossard au centre, Louis Bulle et Guillaume Pot.

 

Et voici le compte-rendu de Stéphane Frossard

« Bonjour à tous,
Les essais libres du vendredi sont peu concluants, j’avais des difficultés à trouver un bon feeling avec ma moto. J’ai énormément travaillé les trajectoires et les freinages avec François mon technicien, ce qui a porté ses fruits puisque le samedi aux essais chronos je termine 2 x en deuxième position en descendant les chronos en dessous de 1.25.00.
Au départ de la première épreuve je suis confiant. Après une belle bagarre avec mon co-équipier, je termine cette course avec succès en montant sur la première marche du podium. Pour la deuxième course je suis parti avec le même objectif. Je prends la tête en début de course et une belle bagarre s’installe avec mon co-équipier. Malheureusement au dernier tour 5 virages avant le drapeau à damier, mon co-équipier entame un dépassement optimiste, touche ma roue avant ce qui entraîne ma chute.
Week-end satisfaisant avec une victoire et un très bon travail avec mon technicien et le team MB que je remercie pour leur performance. Actuellement je me retrouve au 3ème rang avec 29 points de retard sur le leader du classement.
Merci à mes sponsors, mes partenaires, les personnes présentent au circuit et toutes les personnes qui me suivent. Je vous donne rendez-vous les 17 et 18 juin à Pau pour la quatrième manche du championnat. Avec mes salutations sportives. »

 

Source fsbk.com/Frossard
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements