Le Suisse Jonathan Rossé roi de l’Enduro Top de Salives

Publié le 11 mai 2017 par Claude Bovey.

Photos: LDD.

Enduro

Le Suisse Jonathan Rossé roi de l’Enduro Top de Salives

L’Ajoulot Jonathan Rossé (Yamaha) a fait carton plein lors du 6ème Enduro Top, qui s’est déroulée les 30 Avril et 1er Mai 2017 à Salives (21). Le champion de Suisse d’enduro a remporté les deux jours de courses.

Le départ de la 6e édition de l’Enduro Top de Salives a été donné le dimanche 30 avril dernier.  Les 270 pilotes se sont élancés sous un magnifique soleil accompagné de très fortes rafales de vent. La poussière s’est vite levée sur les 11 kilomètres du parcours, savant mélange de terrain typé cross-country, de prairie, une section cross, des franchissements extrêmes et des lignes en sous-bois.

Sur ce parcours, c’est finalement le Suisse Jonathan Rossé qui a pris les commandes de cette première endurance de 1h30, suivi de près par Jean-Charles Schneider et Maxime Warenghien. Derrière ce trio, Alexis Bérépion, Edouard Ballanche, Loic Minaudier et Paul Chabanis se sont livrés une très belle bataille.

A peine le temps de se reposer que les pilotes s’alignent au départ de la spéciale chrono: 1 tour de circuit pour tomber son meilleur temps, pas le droit à l’erreur! Jonathan Rossé claque un impressionnant 15min 19 secondes, devant son compatriote Maxime Warenghien et Jean-Charles Schneider.

A noter l’impressionnante performance d’Antoine Méo qui a pris le départ de la spéciale avec sa KTM 450 Rallye officielle! 16mn 01 sec un temps exceptionnel vu la taille et le poids de cette moto, clairement pas faite pour ce genre de terrain. Le pilote KTM a assuré le spectacle avec une très grosse attaque dans la zone cross et franchissement du terrain!

Jonathan
Antoine Méo qui a pris le départ de la spéciale avec sa KTM 450 Rallye officielle.

Le lendemain, les mécaniques et les pilotes usés se sont remis en route pour une endurance solo de 3 heures cette fois ci, toujours sur le terrain de la veille dans sa version longue. L

e terrain défoncé de la veille a été généreusement détrempé durant la nuit par de forte averse de pluie. Fort heureusement, le soleil fait son retour dès le départ de la course et offre à nos pilotes encore en course une adhérence et une texture de terre idéale pour se faire plaisir et apprécier ce magnifique tracé sur les terres de Loisirs Off Road. Trois pilotes étaient absents de la ligne de départ: les Belges Jeff Globlet et Kévin Gauniaux, ainsi que le Suisse Maxime Warenghien on déclaré forfait.

Et c’est les deux premiers de la veille, Jonathan Rossé et Jean-Charles Schneider qui s’emparent vite des commandes et vous entamer une bataille roue dans roue qui va durer… 3 heures ! Sans se laisser une seconde de répit, se doublant l’un puis l’autre au fur et à mesure que le temps s’écoulait. La position finale s’est alors jouée dans les stands: lors du dernier ravitaillement, Jonathan Rossé reprend la tête et s’envole alors vers une victoire méritée!

Jonathan
Un parcours enduro difficile pour les concurrents.

 

Source: communiqué
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements