Valentin Guillod fera ses débuts avec Honda au Supercross de Palexpo

Publié le 26 novembre 2016 par Claude Bovey.

Photos: Honda.

Evénement

Valentin Guillod fera ses débuts avec Honda au Supercross de Palexpo

Le week-end des 2 et 3 décembre prochains le 31e Supercross de Genève accueillera l’événement sportif le plus important de l’année en Suisse romande… L’occasion d’apprécier les grands débuts de Valentin Guillod au guidon de sa nouvelle Honda CRF450R.

Le show de Palexpo marquera donc les grands débuts de Valentin Guillod chez Honda. Le pilote du Vully ayant signé il y a quelques semaines un contrat avec le team Assomotor-Honda d’Alfredo Bevilacqua. Il aura pour équipier l’Italien Alessandro Lupino en championnat du monde MXGP. Les deux pilotes disposeront d’une toute nouvelle Honda CRF450R: «Je suis véritablement très heureux de rejoindre la famille Honda, explique Valentin Guillod, qui célébrera son 24e anniversaire dans quelques jours. J’ai particulièrement bien observé Bobryshev lors du dernier GP de la saison, aux Etats-Unis, puisqu’il utilisait pour la première fois la nouvelle CRF450R et j’avais hâte, à mon tour, de la découvrir. Et je n’ai pas été déçu!»

«Le SX Geneva sera ma première compétition à son guidon et, comme chacun peut l’imaginer, ce sera un sacré moment pour moi. Je vais tout donner pour prouver à Honda et au team que je mérite la confiance qu’ils m’ont témoignée et je sais aussi qu’un bon résultat à Palexpo sera le meilleur moyen de lancer la prochaine saison en MXGP.»

Guillod

Valentin Guillod passe pour l’un des pilotes les plus doués de sa génération. Dans son Vully natal, il participe à sa première course alors qu’il n’a que quatre ans! Après avoir fait ses gammes dans les classes juniors, plusieurs titres à la clef, il se lance dans le grand bain mondial alors qu’il n’a que 19 ans. Las, comme Icare en s’approchant trop du soleil, il se brûle les ailes: «Je croyais tout savoir, et je ne savais rien», avoue-t-il aujourd’hui.

Une rencontre décisive va alors le remettre sur le droit chemin: fin 2012, il commence de collaborer avec l’ancien triple champion du monde MX3, le Français Yves Demaria, qui a été à ses côtés jusqu’à la fin du mois d’octobre dernier. «Il a fait de moi d’un débutant, un vainqueur de GP. Jamais je ne le remercierai assez», ajoute Valentin Guillod.

Champion d’Europe 250 en 2013, il revient plus solide en championnat du monde l’année suivante, premiers podiums à l’appui. En 2015, il remporte trois manches, termine quatrième du mondial MX2, une performance qui lui ouvre les portes du MXGP. Neuvième du classement final cette année pour ses débuts chez les grands, Valentin Guillod est notamment monté sur la troisième marche de la première manche du GP de Grande-Bretagne. En 2017, désormais vêtu de rouge, le Suisse rêve bien sûr de passer un nouveau cap.

Fiche biographique

Nom: GUILLOD.

Prénom: Valentin.

Né le: 18 décembre 1992.

Etat civil: célibataire.

Domicile: Môtier/Vully (Suisse).

Taille: 175 cm.

Poids: 64 kilos.

 

Palmarès

2011: 33e championnat du monde MX2.

2013: champion d’Europe 250.

2014: 7e du championnat du monde MX2.

2015: 4e du championnat du monde MX2 (3 victoires).

2016: 9e du championnat du monde MXGP.

2017: pilote officiel du team Assomotor-Honda MXGP (Honda CRF450R).

Guillod

 

Source: comm. Honda Suisse S.A.
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements