La nouvelle Yamaha R6 aura des lignes proches de la R1
Teaser vidéo

La nouvelle Yamaha R6 aura des lignes proches de la R1

Yamaha Motor Europe publie un nouveau petit film annonçant l’arrivée prochaine d’une nouvelle sportive de la famille R, manifestement une nouvelle R6. Et cette fois on voit un peu plus la moto, et on apprend que la révélation aura lieu le 13 octobre.

Le salon Intermot 2016 consacré à la moto et au scooter n’a pas encore fermé ses portes que Yamaha publie un autre teaser de sa nouvelle Yamaha R6.

Ce petit film ne dit pas explicitement que la moto que l’on voit est bel et bien la nouvelle version de la supersportive japonaise. On sait par contre qu’elle appartient au monde « R ». Qui comprend pour l’instant la R 125, la R3, la R6 et la R1. Et la seule de cette famille qui n’a pas bougé depuis plusieurs années est effecitvement la R6.

Voici donc ce petit film

 

Le son semble typiquement celui d’un quatre cylindres en ligne que l’on emmène haut dans les tours. Et cette fois, on voit un peu plus la silhouette de la moto et quelques détails. Ce n’est pas la R1, mais il y a des similitudes. Comme la queue courte et pointue, et la finesse générale. Les phares avant sont différents, plus larges.

nouvelle Yamaha R6
La R6 actuelle.

Pour vous faire une idée, voici à quoi ressemble la R 6 aujourd’hui.

On suppose qu’il s’agira toujours d’une moto de 600 centimètres cubes. On le suppose seulement. Mais cela fait sens si la marque aux trois diapasons entend continuer à se battre dans les championnats SuperSport.

Et on suppose aussi que la nouvelle version sera bardée d’aides électroniques à la conduite. Comme sa grande soeur R1.

Enfin la vidéo donne une date, le 13 octobre 2016. Qui sera le jour où le voile tombera. Avant le prochain salon international de la moto de Milan (EICMA), donc. qui a lieu au début du mois de novembre.

Photos: DR
Yamaha Motor Europe

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements