La Marseillaise pour Mahias. Suchet dans le Top 10, Vionnet marque un point

Publié le 2 octobre 2016 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

STK 1000 Magny-Cours

La Marseillaise pour Mahias. Suchet dans le Top 10, Vionnet marque un point

Après celle de Jules Cluzel en Supersport, la Marseillaise a retenti ne nouvelle fois pour Luca Mahias en STK 1000. Sébastien Suchet est une nouvelle fois rentré dans le Top 10 et Eric Vionnet a marqué le point de la 15e place. Bryan Leu a terminé à la 22e place.

La Marseillaise a rententi à Magny-Cours. Le Français Lucas Mahias (Pata Yamaha Official Stock Team) s’est imposé à l’arrivée de l’avant-dernière épreuve de la saison STK1000. Il termine la course avec 3.6 secondes d’avance sur son plus proche rival Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) qui signe son premier podium de la saison. Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team) complète le podium et repousse l’issue du Championnat à la prochaine épreuve à Jerez.
Les stars du STK1000 se sont alignées sous le soleil radieux de la Nièvre. Mahias s’élance de la pole position, mais c’est Roberto Tamburini (Nuovo M2 Racing) qui vire en tête au premier virage devant De Rosa qui espère décrocher le titre. Peu avant le dernier virage, Lucas Mahias vient prendre l’ascendant sur De Rosa.
Leandro ‘Tati’ Mercado (Aruba.it Racing – Junior Team), leader du classement général, manque quelque peu son départ depuis la 6e position sur la grille et rétrograde en 8e position au premier virage. Devant, les cinq tours de la course sont disputés entre Razgatlioglu et De Rosa. Au terme d’une lutte acharnée, le Turc rallie l’arrivée devant l’Italien et s’offre son premier podium.
Tamburini ne termine pas loin de la tête puisqu’il arrive au pied du podium en 4e position devant Jérémy Guarnoni (Pedercini Racing), 5e. Mercado rallie l’arrivée en septième position devant son coéquipier Rinaldi.
Gregg Black (MTM/HS Kawasaki) termine neuvième devant le Suisse Sébastien Suchet (Berclaz Racing by MotoXRacing) qui complète le Top 10.
Chez les autres représentants helvétiques, Eric Vionnet marque un point, celui de la 15ème place. Et Bryan Leu finit la course au 22ème rang.
La FIM Superstock 1000 Cup reprendra à Jerez mi-octobre pour la dernière manche de la saison. Leandro Mercado et Raffaele De Rosa joueront le titre jusqu’au dernier tour.

Marseillaise

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements