Et pourtant elle tourne, l’hélice de la R NineT d’Arrigoni!

Publié le 15 septembre 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 30 septembre 2016.

Photos: DR.

Préparation

Et pourtant elle tourne, l’hélice de la R NineT d’Arrigoni!

Le concessionnaire BMW du canton de Zürich signe un Café Racer intitulé « Dark Knight ». Avec un petit dispositif en clin d’oeil au logo de la marque allemande.

On le sait, la BMW R NineT se prête facilement en jeu de la préparation et de la personnalisation. Mais certaines variantes sont plus inventives que d’autres. En témoigne cette R NineT Dark Knight signée du concessionnaire zuricois de la marque, Arrigoni Sport (à Adliswil pour être précis). C’est la première moto dotée d’une hélice – qui tourne.

Elle ne vole pas et ne va pas dans l’eau. Mais elle arbore un gadget qui est un magnifique clin d’oeil au logo de la marque allemande. En effet, le rond bleu et blanc de BMW symbolise… une hélice. Qui remonte aux origines des usines de moteurs bavaroises (la traduction de l’appellation originale B.M.W.). On était censé y construire des moteurs d’avion, avant que le traité de Versailles n’interdise ce genre de production pour l’Allemagne.

Pour que vous compreniez mieux de quoi on parle, voici une courte vidéo montrant le fonctionnement de cette « hélice ».

A titre indicatif, cette préparation a un coût. Près de 33000 francs pour la peinture, les leviers spéciaux, l’hélice qui tourne et le radiateur d’huile plus petit qui laisse cette hélice bien visible. Ce n’est pas donné, mais il y a du travail de maniaque là derrière.

hélice
La BMW R NineT Dark Knight, par Arrigoni Sport.

Et la NineT de base est déjà assez chère (16100 francs avec rabais compensant le taux de change franc-euro).

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements