L’album photo du 24e Trial des Vestiges
Manifestation

L’album photo du 24e Trial des Vestiges

C’est dans la convivialité et la bonne humeur que s’est terminé le vingt quatrième Vestiges. Cette manifestation s’est déroulée à Vuillens, près de Moudon, les samedi et dimanche 27 et 28 août. Revivez-la en quelques images!

La 24ème édition du Trial des Vestiges a eu lieu à Vulliens, près de Moudon. Le vendredi soir était consacré au lancement des festivités… La fête quoi!

Et lors du week-end place à la compétition. Deux tracés étaient à dispositions des pilotes durant ce week-end. Un de onze zones le samedi et un différent de treize zones le dimanche.Il y a un parcours comprenant deux boucles qui totalisent 15 km. La moitié est sur Vaud, l’autre sur Fribourg. Une formule gagnante reconduite par l’organisateur, le Trial Club Passepartout de Moudon (voir leur site).

Ce Trial à l’ancienne regroupe des catégories de motos par époque. Celles dont la fabrication remonte à avant 1966 (les vestiges), celles qui datent de la période 1966-1985 (environ, soit les anciennes), et les actuelles – qui n’ont qu’un seul amortisseur arrière.

Quant aux niveaux de difficulté, là aussi, il y en avait trois: du randonneur (bleu) à l’expert (rouge) en passant par la catégorie des motos anciennes (vert), les couleurs indiquant différents passages et difficultés dans la zone. Les plus jeunes compétiteurs avaient droit à un handicap, tandis que les plus âgés avaient droit à un bonus.

Grâce à une météo magnifique et une organisation efficace, un record de plus de deux cents pilotes, femmes et hommes, se sont lancés sur le parcours du dimanche. Les résultats complets sur ce lien.

La suite en 2017 pour la 25 ème édition des Vestiges!

Motobécane
Une des attractions du jour: une Motobecane de 1951.

Actumoto.ch remercie André Toscan qui nous a confié son reportage photo.

 

VestigeZ VestigeY VestigeX VestigeW VestigeV VestigeU VestigeS VestigeR VestigeQ VestigeP VestigeO VestigeN VestigeM VestigeL VestigeK VestigeJ VestigeI VestigeH VestigeG VestigeF VestigeE VestigeD VestigeB VestigeA Vestige
<
>
Une des attractiions du jour: une Motobécane de 1951.
Photos: André Toscan

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements