Première vidéo officille du scooter « Adventure » de Honda

Publié le 29 juillet 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: Honda Motor Europe.

Teaser

Première vidéo officille du scooter « Adventure » de Honda

Le constructeur à l’aile dorée dévoile par petites touches ce qui sera l’une de ses grandes nouveautés pour 2017. On voit que l’engin est très proche du prototype monté au dernier salon moto de Milan, en novembre 2015.

C’est un teaser. Et c’est le premier officiellement publié par Honda pour préparer l’arrivée de son futur scooter-moto ADV, pour Adventure. Un engin hybride alliant le meilleur des mondes de la moto et du scooter, avec des suspensions lui permettant de quitter le bitume. Ou, ce qui parlera à beaucoup plus de clients potentiels, d’être totalement à l’aise sur les pavés défoncés des centre urbains.

D’accord, on ne voit pas beaucoup de détails. Pour mémoire, le prototype de ce nouvel engin a été montré en novembre dernier, lors du salon de la moto EICMA 2015 à Milan. Il s’agissait d’un véhicule empruntant moteur et châssis à l’Integra, une moto déguisée en scooter utilisant la plateforme des NC 750. Soit un bicylindre parallèle de 745 cc, montant peu dans les tours, offrant un bon couple à bas et moyen régimes. Et consommant peu d’essence pour la cylindrée. Il sera équipé du DCT, le double embrayage automatique qui rend inutile le recours à un levier d’embrayage et à un sélecteur.

Mais contrairement à l’Integra et à ses soeurs NC 750 X et NC 750 S, le Honda City Adventure (nom supposé de cette nouveauté 2017) sera un peu plus haut de gamme. Il aura une fourche télescopique inversée – comme on peut le voir sur cette vidéo, de manière fugace. Et aussi des freins radiaux, et un bras oscillant en aluminium. Reste encore à savoir, et ce n’est pas trivial du tout, si le coffre sera plus décent que celui de l’Integra. Ce dernier, qui n’accueille qu’un petit casque jet et rien d’autre, empêche pas mal d’acheteurs potentiels de passer le pas.

Pour la bonne bouche, on vous laisse aussi une vidéo publiée par notre confrère, le site italien omnimoto.it, et qui montre le prototype en test à Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements