En vidéo – Le prototype MotoE de Ducati testé par Alex De Angelis
Motos électriques

En vidéo – Le prototype MotoE de Ducati testé par Alex De Angelis

La marque italienne, qui va fournir les motos à tous les participants à la coupe mondiale MotoE (motos électriques) dès 2023, avance à grands pas dans la mise au point de son prototype, baptisé 21L. Une vidéo montre l’ex-pilote de GP et ex-pilote MotoE san-marinais Alex De Angelis à son guidon sur le circuit italien de Vallelunga.

D’ici à l’an prochain (2023), toutes les motos utilisées par les pilotes et les teams engagés dans la coupe mondiale MotoE (motos électriques) seront des Ducati. Ce sont encore pour 2022 des Energica, et le premier rendez-vous est fixé pour 2022 les à Jerez. Mais Ducati travaille dur pour mettre au point son prototype, baptisé « 21L », et qui a déjà fait ses premiers tours de piste (lire notre article). Et plus récemment, un nouveau pilote, Alex De Angelis, a été choisi pour aider au développement de la machine.

Avec De Angelis, la marque italienne a requis les services d’un ex-pilote de Grand Prix, qui a aussi été un pilote MotoE, en 2020 et 2021, pour le team Pramac. Et elle nous le montre en action sur le proto 21L, sur le circuit italien de Vallelunga, dans cette vidéo, que nous partageons donc!

 

Et voici aussi quelques images de ces tests à Vallelunga. Avec De Angelis qui est manifestement heureux de participer à cette aventure.

Galerie photo: Ducati 21L, Vallelunga

Photos: DR
Source comm. Ducati

Article mis à jour le 16 avril 2022 à 11:10

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - la cinquantaine, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements