Les Suisses en demi-teinte au GP de Mantova

Publié le 26 juin 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: mxgp.com.

MXGP/MX2

Les Suisses en demi-teinte au GP de Mantova

En MXGP, Valentin Guillod a terminé huitième du Grand Prix d’Italie (remporté par Tim Gajser), et Jeremy Seewer septième en MX2 (avec Jeffrey Herlings sur la plus haute marche du podium).

Le Grand Prix motocross d’Italie a confirmé la domination des deux leaders du championnat, que ce soit dans la catégorie MXGP, avec un doublé du Slovène Tim Gajser (Garibolid Honda), ou en MX2, avec là aussi une double victoire du Néerlandais Jeffrey Herlings (Red Bull KTM, photo ci-dessus), surnommé The Bullet.

Les températures étaient élevées sur la piste en sable dur de Mantova (Lombardie), et beaucoup de pilotes en ont souffert. C’est le cas de Pauls Jonass (Husqvarna, MX2), troisième au championnat, qui n’a pu décrocher qu’une dixième place lors de la première coure, mais qui s’est rattrapé ensuite pour terminer sur la deuxième marche du podium lors de la seconde manche, devant un surprenant Brian Bogers (KTM), deuxième du combiné de l’épreuve.

Mantova, SeewerC’est aussi le cas du Suisse Jeremey Seewer (Suzuki, photo ci-dessus)), qui n’a pas pu faire mieux que 6-7, et qui est toujours deuxième au championnat (428 points), mais avec un retard abyssal de 169 points sur Herlings, et avec Jonass qui le talonne (403 points).

En MXGP, les choses ont été un peu plus serrées, du moins lors de la deuxième course, où Tony Cairoli (KTM) a mené pendant plusieurs tours, et a bloqué plusieurs fois l’avancée de Gajser, avant que ce dernier ne réussisse finalement à le passer. La première manche a vu le Blege Clément Desalle (Kawasaki) et le Français Gautier Paulin (Honda) monter sur la deuxième et la troisième marche du podium, alors que dans la seconde manche, le trio de tête était cette fois composé de Gajser, devant Paulin et Cairoli.

Mantova
Tim Gajser, dominateur

Pendant ce temps, le pilote suisse (Kemea Yamaha) Valentin Guillod est resté dans le top dix, mais sans inquiéter les hommes de tête. Il a réalisé un 9-8 et se retrouve septième au championnat au moment de la pause d’été. La prochaine épreuve est agendée au 24 juillet et aura lieu en République tchèque.

mxgp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements