Hâtez-vous, seulement 30 Guzzi Stornello disponibles en Suisse!
Nouveauté

Hâtez-vous, seulement 30 Guzzi Stornello disponibles en Suisse!

La marque italienne propose une version moderne de son Scrambler historique, sur base de V 7 II, mais il n’y en aura pas pour tout le monde

C’est une Moto Guzzi V 7 II – la version avec une boîte à six vitesses et le contrôle de traction – qui prend son inspiration dans un modèle historique de la marque, le Stornello. Il s’agissait à l’époque – entre 1960 et 1974 – d’une moto dont le moteur monocylindre ne dépassait pas les 125 ou 160 centimètres cubes, et qui a connu une version Scrambler à partir de 1967, capable de sortir des routes pour rouler en tout-terrain léger, pour une conduite relax,.

Voici à quoi l’ « étourneau » ressemblait…

Moto Guzzi Stornello
Le Stornello original monocylindre

Aujourd’hui, Moto Guzzi sort ce nouveau modèle en série très limitée. Pour la Suisse, il n’y en aura que trente, donc pas pour tout le monde. La machine est dotée de pneus à crampons (18 pouces à l’avant, 17 à l’arrière), d’un silencieux d’échappement haut sur le côté (comme il se doit pour un Scrambler) de marque Arrow, d’un cadre tubulaire rouge, de repose-pieds de type tout-terrain, d’une selle longue et plate et de plusieurs pièces en aluminium .

Moto Guzzi Stornello V 7 II
Rouge et blanc, comme le Stornello du passé

Le prix de vente pour la Suisse est de 11590 francs et on peut la piloter dès 18 ans, pour peu qu’on ait le permis A. Ah, et le réservoir de 21 litres d’essence est en tôle d’acier. Point trop de plastique sur ce modèle, qui peut recevoir comme les autres V 7 de nombreux accessoires.

Photos: DR

Article mis à jour le 24 mai 2016 à 22:52

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements