Tamburini s’empare de la pole STK 1000 à Imola
STK 1000

Tamburini s’empare de la pole STK 1000 à Imola

L’Italien place son Aprilia en première position sur la grille de départ. Le Suisse Suchet est divième sur sa Yamaha R1!

En Superstock 1000 (STK 1000), samedi, le pilote local Roberto Tamburini s’est emparé de la pole position à l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola lors des qualifications, avec un temps de 1’49.672 au guidon de son Aprilia RSV 4 RF. En course, il s’élancera devant Leandro Mercado qui pointe à seulement 0.029 seconde de l’Italien.
La séance a été prématurément interrompue à 30 secondes du drapeau à damier en raison d’une chute. Quelques pilotes ont vu leurs temps supprimés pour avoir mordu les chicanes du tracé d’Imola.

Belle brochette italienne pour le STK 1000

Avec plateau composé de tant d’Italiens, le public a eu de nombreuses raisons d’applaudir cette qualification pour la course de dimanche. Raffaele de Rosa de l’équipe Althea BMW mène actuellement le classement provisoire devant Michael Ruben Rinaldi. Sept représentants italiens occupent le Top 10 de la grille de départ.
Le Suisse Suchet au guidon de sa Yamaha R1
Le Suisse Sébastien Suchet (STK 1000) au guidon de sa Yamaha R1

De Rosa complète la première ligne devant Calia, Salvadori et la seconde Ducati Aruba.it de Rinaldi en 7e position. Le Turc Toprak Razgatlioglu s’immisce parmi les Italiens en 8e position devant Luca Viatli et le Suisse Sebastien Suchet sur la Yamaha YZF R1. Celui-ci n’a cessé de s’améliorer, passant de la 21e à la 16e place lors des essais libres, puis fournissant un dernier effort pour se glisser dans le Top Ten.

 Les trois autres Suisses, Eric Vionnet, Bryan Leu (qui bénéficie d’une Wild Card pour cette course et, espérons-le pour d’autres du championnat mondial à l’avenir) et Toffel, sont plus loin: 28e, respectivement 34e et non qualifié.
Louis Rossi, actuel remplaçant de Florian Marino, s’est rapidement habitué à la catégorie puisqu’il s’élancera depuis la 13e position demain.
Photos: WorldSBK, Philippe Damiens
worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements