Deux journées d’essai des motos et scooters vendus en Suisse, les 23 et 24 avril à Derendingen
Nouveauté 2016

Deux journées d’essai des motos et scooters vendus en Suisse, les 23 et 24 avril à Derendingen

Les « Töff Testtage », organisés par notre confrère alémanique Töff, reviennent avec le printemps.

C’est la huitième édition de cette manifestation. Les Töff Testtage, organisés par notre confrère, le magazine spécialisé alémanique Töff, reviennent avec le printemps et se tiennent samedi 23 et dimanche 24 avril à Derendingen, dans le centre de sécurité routière du TCS et dans les alentours.

L’an passé, les Testtage ont attiré pas moins de personnes. Cette année encore, le succès devrait être au rendez-vous, avec la possibilité d’essayer toutes les nouveautés moto et scooter 2016 vendues en Suisse. Les importateurs et constructeurs tels que Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Harley-Davidson, BMW, Ducati, Triumph, Piaggio… etc sont tous là. Les tests ont lieu les deux jours, de 9h à midi et de 13h30 à 17h. Pour s’inscrire, il suffit de s’acquitter d’une finance de 10 francs (pour les deux jours), et de présenter un permis de conduire valable pour la catégorie considérée. Ceux qui n’ont pas encore ce permis pourront tout de même faire l’expérience, hors circulation routière, sur un parcours fermé, et avec l’aide d’instructeurs expérimentés du TCS – partenaire de l’événement.

Les essayeurs en herbe pourront rouler sur des parcours dédiés autour du centre TCS de Derendingen.
Les essayeurs en herbe pourront rouler sur des parcours dédiés autour du centre TCS de Derendingen.

La charge sonore pour les communes concernées est réduite de moitié cette année, puisque les essayeurs ne parcourront pas les m^mes routes entre le matin et l’après-midi. Les polices cantonales bernoise et soleuroise, partenaires elles aussi de la manifestation, veilleront comme d’habitude au grain et sanctionneront les excès de vitesse et comportements dangereux. Les deux circuits proposés font environ 18 km. Sur le site du TCS, on trouvera aussi des stands d’habits et d’équipements moto, et de quoi se restaurer.

Pour plus d’infos, www.toefftesttage.ch.

Par Jérôme Ducret, image DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements