Le pilote d’usine de KTM en MotoGP sera le Britannique Bradley Smith

Publié le 20 mars 2016 par Jérôme Ducret.

Sport

Le pilote d’usine de KTM en MotoGP sera le Britannique Bradley Smith

Le coureur actuellement engagé dans le team Tech3, jugé le meilleur dans les équipes satellites, quittera donc Yamaha à la fin de cette saison.

La marque autrichienne vient de l’annoncer en marge des Warm Ups avant les premières courses de l’année de la saisn MotoGP au Qatar, ce dimanche. Le futur pilote officiel de KTM dans la catégorie reine, en 2017 et 2018, sera nul autre que Bradley Smith, actuel coéquipier de Pol Espargaro dans le team satellite Yamaha Tech3 en MotoGP. On ne sait pas s’il y en aura un autre pour l’instant.

Ce qui est sûr, c’est que la moto, déjà baptisée RC16, continue son développement, après une année aux mains des pilotes d’essai que sont désormais Mika Kallio, Alex Hoffmann et Randy de Puniet.

Quant aux choix du coureur Britannique, il est justifié par le fait qu’il s’agisse « du meilleur pilote dans un team satellite », selon les mots de KTM. En effet, depuis son arrivée en MotoGP, il a terminé au 10e, 8e puis, l’an passé, 6e rang du général, améliorant constamment ses performances sportives. Mais dans l’immédiat, on va déjà laisser la saison 2016 prendre son envol d’ici quelques heures à Losail!

Par Jérôme Ducret, source KTM, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements