Jonas Folger, vainqueur à Losail l’an passé, décroche la pole en Moto2
Sport

Jonas Folger, vainqueur à Losail l’an passé, décroche la pole en Moto2

L’Allemand se place devant Lowes, Rins et Zarco et signe un nouveau record du circuit. LÜthi dixième.

Vainqueur à Losail l’an dernier, Jonas Folger (Dynavolt Intaact GP) sera en pole position cette année pour viser un nouveau succès sur l’épreuve qatarie. Présent aux avant-postes dès le début des essais libres, le pilote allemand s’est rapidement installé en pole provisoire avec un chrono de 1’59.052, qui est le nouveau record absolu du circuit et qui lui a valu la sixième pole position de sa carrière.

Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a de son coté signé le deuxième temps et terminait à moins d’un dixième de seconde de la pole tandis qu’Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a conservé la troisième position après sa chute dans le virage n°2.

Johann Zarco (Ajo Motorsport), le Champion en titre, est lui aussi passé sous l’ancien record absolu du circuit mais devra se contenter de partir en tête de la deuxième ligne, en compagnie de Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) et de Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP).

Tombé dans le virage n°2 en fin de séance, au même endroit que Rins, Lorenzo Baldassarri (Forward Team) devait mener la troisième ligne, devant Marcel Schrötter (AGR Team), troisième Allemand classé dans le Top 9, et Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia). L’Italien s’est cependant luxé les deux épaules et ne pourra pas participer à la course.

Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) ne sera que dixième sur la grille de départ alors qu’il avait été parmi les plus rapides en début de semaine et a échoué à 0.858s de la pole position. Il retrouvera en troisième ligne l’Anglais Danny Kent (Leopard Racing), de retour dans la catégorie après avoir été titré en Moto3™ en 2015, et Axel Pons (AGR Team).

L’autre pilote suisse Dominique Aegerter a par contre progressé et s’est hissé au quinzième rang. Pour ses compatriotes Raffin (25e) et Mulhauser (28e), c’est moins flagrant.

Les résultats complets de ces qualifications Moto2Moto2_2016_Qatar_pole

Par Jérôme Ducret, source MotoGP.com, image DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements