Motocross US: mauvais départ pour le Suisse Arnaud Tonus

Publié le 29 février 2016 par Jérôme Ducret.

Sport

Motocross US: mauvais départ pour le Suisse Arnaud Tonus

La première course 2016 du championnat SX 250 sur la côte est, à Atlanta, ne s’est pas bien passée pour le crossman genevois. En 450 SX, Dungey et Musquin ont fait parler leurs KTM.

Il avait l’air en forme pour son retour en compétition, après une saison 2015 stoppée net par un méchant virus. Le pilote suisse Arnaud Tonus, membre du Team Pro Circuit Kawasaki aux Etats-Unis pour cette année, a pris part le week-end dernier (27-28 février) à la première course de la côte est du championnat AMA Supercross américain, dans la catégorie SX 250. Et lors de la course qualificative, il s’est placé sixième, ce qui était sans conteste un bon résultat.

Mais au final, le crossman genevois a dû se contenter de la dix-neuvième place, loin derrière les vainqueurs du jour, le pilote Husqvarna Martin Davalos, son concurrent chez Honda Malcolm Stewart et le troisième larron Aaron Plessinger (Yamaha).

Arnaud Tonus explique avoir chuté, sans gravité pour lui, précise-t-il. Mais cela lui a fait perdre beaucoup de temps.

Meanwhile, comme on dit en anglais, dans la catégorie SX 450, c’est le duo KTM Ryan Dungey-Marvin Musquin qui s’est imposé haut la main, devant un autre membre de l’écurie Yamaha, Chad Reed.

Par Jérôme Ducret, source amasupercross.com et FB, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements