Ca bouge chez les concessionnaire Moto Guzzi en Suisse romande
Actu, Motos

Ca bouge chez les concessionnaire Moto Guzzi en Suisse romande

Deux agents disparaissent du réseau de la marque italienne, à Genève et dans le canton de Neuchâtel, deux nouveaux font leur apparition, à Lausanne et Genève.

La marque italienne Moto Guzzi est de retour au centre de la ville de Lausanne. Depuis quelques mois, le garage FMC, dans le quartier du Flon, est en effet à nouveau concessionnaire officiel pour les motos avec l’aigle de Mandello, sous le nom officiel de Dafy Moto. On précise que le magasin Dafy de Lausanne  va pouvoir rester à cet endroit jusqu’en 2017. Après, cela dépendra des effort du propriétaire Mobimo pour dénicher des locaux de remplacement, puisque ce bâtiment et son voisin vont devenir une épicerie italienne géante (lire l’article paru dans 24 heures). Ce changement au Flon (Moto Guzzi)va de pair avec un mouvement de restructuration du réseau entamé par Passionemoto, l’importateur suisse dont le siège se trouve au Tessin.

Roland Müntener, patron de Passionemoto, l’avait annoncé: il voulait se séparer de certains agents historiques et en trouver de nouveaux, pour continuer l’expansion régulière en terres suisses de Moto Guzzi (364 motos immatriculées l’an dernier, en progression de 33 pourcent, au 20e rang, devant Indian et derrière MV Agsuta). En 2011, il n’y en a eu que 124. Seule l’année 2013 a jusqu’ici vu fléchir la progression.

Avec les Moto Guzzi V7, de nouveaux casques sont arrivés chez Dafy Moto Lausanne.
Avec les Moto Guzzi V7, de nouveaux casques sont arrivés chez Dafy Moto Lausanne.

On précise que FMC représente cette année aussi les marques Suzuki, Aprilia, Peugeot et Sym, ainsi que la marque indienne Royal Enfield. Pour Moto Guzzi, en Suisse romande, on a cette année un agent nouveau dans le canton de Genève, à Peney (du côté de Satigny), qui s’appelle Genève Moto Center. L’autre concessionnaire historique, Virages Moto, de l’autre côté du lac (Vésenaz), est toujours fidèle au poste, mais plus Moto La Praille.

Dans le canton de Vaud, le garage GNV, à Montagny-sur-Yverdon, recrue 2015, continue, et il y a aussi une autre fidèle, PA Moto à Saint-Légier. Pour être complet, touours en Suisse romande, il faut encore citer Dupasquier à Sorens (FR), Moto du Catogne à Vollèges (VS), Wüthrich Moto à (JU), et le fait que Passionemoto a rompu ses relations avec son concessionnaire de Chésard (NE).

Par Jérôme Ducret, photos Jérôme Ducret

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements