Le premier Scrambler Ducati fait avec Italia Independent est un Café Racer sombre

Publié le 8 décembre 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2016, Test motos

Le premier Scrambler Ducati fait avec Italia Independent est un Café Racer sombre

La collaboration entre les deux marques porte son premier fruit au salon international Art Basel. Il s’agit d’une série limitée.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’annonce de la collaboration entre les deux marques, juste avant le salon EICMA 2015 de la moto à Milan, avait été plutôt discrète. Ducati s’est mis à collaborer avec Italia Independent, une société fondée par l’héritier de Fiat Lapo Elkan, connue pour ses lunettes, ses vêtements, seule ou en collaboration avec d’autres marques (dont Adidas tout de même).

Son but dans la vie est de revisiter et de diffuser le « Made in Italy » dans le monde entier. Lord de la dernière édition de l’expo internationale Art Basel à Miami, le premier fruit de cette collaboration a été révélé au public. Il s’agit d’un Scrambler Ducati Italia Independent de style Café Racer.

Avec un guidon bas et des rétros en position basse...
Avec un guidon bas et des rétros en position basse…

Il est noir du guidon (bas et de section variable) au pot d’échappement, en passant par un petit saute-vent, un petit garde-boue avant, des ailettes de moteur fraisées noires elles aussi, avec des rétroviseurs en alu suspendus aux bouts de guidon, une selle en cuir aux coutures apparentes. Et différentes pièces de couleur « Night Copper », ou « cuivre nocturne » en français, pour le cadre en acier, pour les flancs du réservoir d’essence.

Il y a aussi une petite plaque portant le numéro de fabrication. Seuls 1077 Scramblers de ce type seront produits. Pas encore d’indication de prix, ni d’indication pour savoir si et quand des Italia Independent seront disponibles en Suisse. Le logo Scrambler est la nouvelle version, montrée à Milan et visible aussi sur la version de plus petite cylindrée de la moto, le Scrambler Sixty2. Sinon c’est la même moto que ses frères de 800 cc.

Les lunettes qui vont avec cette moto, signées Italia Independent. On reconnaît la couleur Night Copper.
Les lunettes qui vont avec cette moto, signées Italia Independent. On reconnaît la couleur Night Copper.

Italia Independent propose aussi des lunettes de soleil dans un style accordé à leur création sur deux roues. Et ils vont faire de même avec les quatre versions principales de la moto Ducati: Icon, Classic, Full Throttle et Urban Enduro.

Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati, images DR

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »16695,16694,16693,16692,16691″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements