Cette fois c’est officiel, Stoner revient chez Ducati comme ambassadeur et pilote d’essai

Publié le 23 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Cette fois c’est officiel, Stoner revient chez Ducati comme ambassadeur et pilote d’essai

L’ancien numéro un mondial a signé un contrat l’an prochain avec Borgo Panigale. Il aidera l’équipe de Moto GP des rouge à améliorer la moto et sera présent lors du grand raoût Ducati en juillet prochain en Italie.

Ducati Corse vient de l’annoncer, cette fois-ci officiellement. L’an prochain, la marque de Borgo Panigale aura un nouveau collaborateur, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’Australien Casey Stoner (en photo ci-dessus en 2007 à Motegi). Le double champion du monde de la catégorie reine (2007 avec Ducati, 2011 avec Honda).
Le contrat de Casey arrive avec Honda en tant que pilote d’essai et, à l’occasion, d’endurance, arrive à son terme à la fin de cette année. Il a choisi de répondre favorablement à la sollicitation des rouges. Il sera à la fois l’un de leurs pilotes d’essai (en Moto GP) et un ambassadeur de la marque italienne.
Stoner est né le 16 ottobre 1985 à Southport, dans l’état australien du Queensland. IL est sans aucun doute l’un des pilotes les rapides et talentueux de l’histoire du motocyclisme.
Il a décroché son premier titre (2007) au guidon d’une Desmosedici à l’époque où cette catégorie utilisait des cylindrées (800) plus petites qu’aujourd’hui (1000 cc). En 2007, il a remporté dix victoires en dix-sept courses.Et entre 2007 et 2010, il a gagné en tout 23 courses avec Ducati.
Le champion australien sera aussi ambassadeur de la marque. Ce qui comprend sa présence lors de la prochaine World Ducati Week, la grande réunion publique qui aura lieu du premier au trois juillet prochains.
Casey Stoner: “Ces cinq dernières nnées avec le HRC (Honda Racing Corporation) ont été une grande expérience pour moi. J’ai remporté avec eux mon second titre mondial, j’ai noué beaucoup d’amitiés et j’ai établi des rapports qui durent dans le temps. Pour 2016, je suis vraiment ému de faire à nouveau partie du Team Ducati! J’ai tant de beaux souvenirs des années durant lesquelles j’ai travaillé pour Ducati, et de pouvoir à nouveau collaborer avec eux, c’est vraiment quelque chose de spécial. Gigi Dall’Igna (nlr: le responsable du développement de la Ducati Moto GP, « piqué » à Aprilia en 2014) a apporté une approche nouvelle, et je suis impatient de pouvoir aider Andrea Dovizioso, Andrea Iannone (les deux pilotes d’usine) et tout le team: j’y mettrai toute ma motivation et ma volonté. Ducati e ses fans ont été vraiment importants dans ma carrière, ce sera fantastique de les retrouver et de commencer un autre chapitre de ma vie avec cette marque si fascinante.” (traduction de l’auteur de ces lignes).
Claudio Domenicali (Administrateur délégué Ducati Motor Holding): “Casey est resté dans le coeur des Ducatistes, et je suis enthousiasmé par le fait qu’il a décidé de faire à nouveau partie de notre famille. Il a un talent extraordinaire, et avec son expérience, il saura apporter une contribution importante à Gigi et à nos deux Andrea pour le développement à venir de la Desmosedici en Moto GP. Et puis sa présence à la World Ducati Week sera notre cadeau spécial à tous les fans et passionnés de Ducati, qui auront ainsi finalement l’occasion d’accueillir de nouveau ce grand champion, qui apporté le titre mondial en 2007 à Borgo Panigale, et qui a gagné tant de Grands Prix avec la DesmosediciGP.” (idem).
Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati Corse, image DR
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements