Un nouveau Scrambler Ducati, toujours pop, mais plus « petit », et encore plus abordable

Publié le 16 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

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Un nouveau Scrambler Ducati, toujours pop, mais plus « petit », et encore plus abordable

Il s’appelle Scrambler (Sixty2), il et disponible en orange et en bleu, et son moteur cube la moitié de celui du Scrambler Ducati actuel.

C’est l’une des neuf nouveautés très attendues de la part de Ducati pour 2016. Le Scrambler Sixty2. Un nouveau membre de la famille néo-rétro qui a valu à la firme italienne de dépasser le cap des 50000 motos vendues dans le monde en 2015.

La grande différence est dans la taille du moteur, qui est environ la moitié de celle du Scrambler « normal », soit 399 centimètres cubes au lieu de 803. Contrairement à ce que certains pensaient, c’est toujours un bicylindre (refroidi par air et desmodromique). Mais au lieu de développer 75 chevaux, il en produit 41 (à 8750 trs/min), pour un couple maximal de 34,3 Nm à 7750 trs/min. Si l’on ajoute un poids de 167 kilos (on suppose à sec), on a une moto qui est parfaitement dans le cadre pour un permis A2, aussi appelé A limité. Tel qu’on le pratique depuis quelques années en Europe, et tel que la Suisse devrait aussi l’adopter dès l’an prochain. Si la consultation lancée il y a peu par la Confédération confirme les intentions du gouvernement helvétique.

Un troupeau de Sixty2 en train de se reposer.
Un troupeau de Sixty2 en train de se reposer.

Ce qui en fait donc une Ducati encore plus accessibles que l’actuel Scrambler, déjà pensé comme un produit d’appel envers des non Ducatistes, voire des non motards.

Le style évolue aussi un peu, avec un réservoir d’essence encore plus rond (en forme de goutte d’eau), et des graphiques retravaillés. La fourche télescopique n’est plus inversée, et le bras oscillant est en acier, plus en aluminium.

Le Sixty2 sera disponible dans les couleurs Ocean Grey, Atomic Tangerine (ce qui veut dire orange), et Shining black. Ducati nous annonce u prix suisse de 8890 francs. Cette fois-ci sans bonus euro. Ce qui fait que le Scrambler 800 grimpe quant à lui à près de 10000 francs. Un prix encore à confirmer l’an prochain.

Par Jérôme Ducret, source comm. Ducati, images DR

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