Triumph révèle les versions 2016 des Speed Triple: plus de couple et d’électronique

Publié le 10 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

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Triumph révèle les versions 2016 des Speed Triple: plus de couple et d’électronique

Le roadster fétiche de Hinckley (UK) revient avec des modifs stylistiques, un moteur encore plus fort, le contrôle de traction, le Ride-by-Wire…

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il ne restait pourtant que quelques jours avant l’ouverture à la presse et aux visiteurs professionnels du salon international de la moto et du scooter, à Milan. Triumph devait y dévoiler plusieurs évolutions de ses modèles tricylindres.  Mais la firme britannique n’a finalement pas attendu et annonce sur son site médias une évolution de ses Speed Triple, le roadster emblématique du renouveau de la marque, avec ses phares doubles.

Pour 2016, on aura donc une Speed Triple S et une Speed Triple R. Elles se distinguent par les suspensions (la R, en photo ci-dessus, est équipée en Öhlins), un sabot moteur et des pièces plus précieuses. Pour le reste, on remarque de nouveaux phares, toujours doubles, mais à la forme subtilement différente, moins en amandes. Et des carénages redessinés, qui semblent plus dynamiques. Le radiateur est aussi plus compact, tout comme le moteur. Ce dernier conserve sa cylindrée (1050 cc) mais gagne en couple (surtout) partout et (un peu) en puissance de pointe. Pas de chiffres pour l’instant. Il serait aussi plus sobre de 10%, affirme Triumph. Et il compterait 104 nouvelles pièces.

Et voici la version S 2016!
Et voici la version S 2016!

L’autre grande nouveauté est l’intrusion de l’électronique. Il y avait déjà un ABS. On y rajoute un accélérateur électronique (Ride-by-Wire) qui offre cinq modes de pilotage sélectionnables, dont un fait pour le circuit, et un autre configurable. Un contrôle de traction fait aussi son apparition, son réglage étant lié aux modes de pilotage. Un embrayage assisté facilite une conduite sans doute encore plus sportive.

Ah, et puis il y a deux options de couleur pour la S (rouge ou noir), et idem pour la R (graphite mat ou blanc). Avec plein de détails recherchés pour cette dernière. Encore aucune info sur quand ces motos seront disponibles, et à quels prix.

Par Jérôme Ducret, source comm. Triumph, image DR

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