Rabat donne le ton en Moto 2 sur le circuit d’Indy

Publié le 7 août 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Rabat donne le ton en Moto 2 sur le circuit d’Indy

Le Champion en titre a été le pilote le plus rapide vendredi aux essais du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis.

Percuté par un autre pilote dans le dernier tour du GP d’Allemagne alors qu’il se battait pour le podium malgré une épaule droite blessée, Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) semble prêt à se relancer à la poursuite de Johann Zarco (Ajo Motorsport) dans la course au titre mondial et l’a demontré en réalisant une excellente seconde séance d’essais vendredi après-midi à Indianapolis.

Le Champion en titre était déjà bien parti le matin mais a haussé le ton l’après-midi pour s’emparer de la première position sur le classement combiné avec un meilleur temps de 1’36.967 qui lui conférait plus de trois dixièmes d’avance sur son premier poursuivant, le Britannique Sam Lowes (Speed Up Racing).

Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), auteur du meilleur temps le matin, et Johann Zarco, qui mène le championnat avec 65 points d’avance sur Rabat et n’était que quinzième le matin étaient les seuls autres pilotes à finir à moins d’une demi-seconde de l’Espagnol.

Complétaient le Top 10 de la journée Mika Kallio (Italtrans Racing), Jonas Folger (AGR Team), Franco Morbidelli (Italtrans Racing), le Suisse Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia).

Vainqueur pour la toute première fois de sa carrière en Allemagne juste avant la pause estivale, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) est quinzième, devant Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Marcel Schrötter (Tech3), dont le nouveau coéquipier, Xavi Vierge, qui a pris la place de Ricky Cardús, a fini vingt-septième.

Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) ouvre de son côté son week-end avec le 24e temps.

Au classement combiné des deux séances, Aegerter, 4e le matin, se retrouve 14e, Krummenacher 19e, Mulhauser et Rafin respectivement 23e et 26e.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements