Moto Guzzi: l’Aigle de Mandello atterrit près d’Yverdon-les-Bains

Publié le 15 juin 2015 par Pierre Lederrey.

Actu, Test motos

Moto Guzzi: l’Aigle de Mandello atterrit près d’Yverdon-les-Bains

GNV, mythique enseigne dévolue à l’aigle de Milwaukee, représente désormais aussi celui de Mandello del Lario en terre vaudoise.

On en a profité pour essayer une V7 racer 2e version sur les petites routes de la région. Un petit cafe racer plein de caractère...
On en a profité pour essayer une V7 racer 2e version sur les petites routes de la région. Un petit cafe racer plein de caractère…

FullSizeRender[1]
Guzziste convaincu de 45 ans, Eric Pittet ne cache pas sa motivation de relancer la marque italienne dans la région…
Musique country-rock et vrombissements mélodieux de gros bicylindres : Début juin, ce fut week-end de fête pour les amoureux de motos de caractère du côté de la zone industrielle en Montagny-Charmard à la sortie d’Yverdon-les-Bains. Histoire de célébrer l’ouverture d’une nouvelle concession Moto Guzzi en terre vaudoise aux côtés de PA Moto à St-Légier. L’aigle de Mandello ne vole peut-être pas aussi haut que celui de Milwaukee, mais sa riche histoire en compétition comme sur la route n’a pas grand-chose à envier à son grand cousin américain. Moto Guzzi partage avec Harley-Davidson l’amour pour les gros bicylindres de caractère, tout comme une certaine façon d’envisager la route avec style. Les dizaines de curieux et autres éternels Guzzistes ayant répondu à l’appel de ces portes ouvertes ne s’étonnent donc nullement que cette enseigne partage les mètres carré de GNV, l’historique adresse dédiée depuis 25 ans aux Harley. Explications d’Eric Pittet, patron dynamique de 45 ans: «En 2013, j’ai créé au dessus de GNV Bike2.ch, une société spécialisée dans l’occasion moto. Je roule en Moto Guzzi depuis toujours, c’est une marque que j’adore et je suis d’ailleurs membre de l’amicale lémanique. Lorsque j’ai entendu que le nouvel importateur cherchait à créer un garage dans la région, je me suis approché de lui et les chose se sont finalisées lors du dernier Swiss-Motos de Zurich.»

Tout en continuant d’assurer des services de qualité sur Harley-Davidson, GNV offre donc l’ensemble de la gamme Moto Guzzi. «On reste sur des bicylindres de conception assez simples, et la clientèle des deux marques est tout à fait compatible, les deux philosophies étant assez proches. Et à terme, cela permet d’assurer la pérennité du très réputé atelier de GNV», se réjouit Eric Pittet. Qui précise que le démarrage se passe plutôt bien, avec plusieurs V7 vendues par semaine depuis l’ouverture. «Maintenant, je me fais un challenge de faire découvrir aux gens la gamme touring et custom et de Moto Guzzi, qui vaut la peine d’être redécouverte.»

Par Pierre Léderrey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements