15 marques (surtout) de motos aux journées d’essai Acid Days 2015
En bref, Nouveautés 2015

15 marques (surtout) de motos aux journées d’essai Acid Days 2015

Le samedi 9 et dimanche 10 mai, au centre TCS de Cossonay, a lieu la troisième édition. Il y aura des sportives, des roadsters, des trails, des routières, des customs, des trois-roues, des Vespa et des Mini…

Quinze marques représentées, plus de 200 motos, un parcours conseillé et balisé d’une quinzaine de kilomètres, sur route ouverte naturellement, ce sont les Acid Days 2015, qui ont lieu samedi 9 et dimanche 10 mai dans le canton de Vaud. Non plus à Echallens, comme les deux éditions précédentes, mais au centre TCS de Cossonay et alentour.

Les essais sont possibles de 9h à 18h (on peut s’inscrire dès 8h30), on l’a dit sur un parcours conseillé, mis au point et encadré par des marshalls de Swissmoto.

Le parcours conseillé, au départ du centre TCS de Cossonay.
Le parcours conseillé, au départ du centre TCS de Cossonay.

Ceux et celles qui ont déjà participé sont déjà inscrits et peuvent débarquer sans autre. Pour les autres, il reste la possibilité de le faire sur place et d’avoir toutes les infos nécessaires en ligne via ce lien. Précisons juste qu’il faut un permis de conduire valable pour le modèle que l’on veut tester, et que la police est partenaire de l’événement. Gare donc aux excès de vitesse inutiles sur le parcours d’essai!

Dans le détail, il y aura des modèles nouveaux pour 2015 et des modèles déjà présents l’an dernier. Soit la gamme KTM routière (sauf la RC8 et la Freeride-E SM), la gamme moto de Yamaha, plus le nouveau TMAX 530 et le trois-roues Tricity 125, la gamme Suzuki, avec deux scooters, les BMW, y compris les scooters (thermiques et même électrique), une belle panoplie de Harley, à l’exception des petites Street 750, la gamme Honda, la gamme Kawasaki (sauf la H2), scooter J300 compris, la gamme Moto Guzzi presque au complet, la gamme Ducati, les maxiscooters Sym ainsi que les Django et Métropolis de Peugeot, la gamme Triumph presque au complet, des Vespa 300 et des MP3 trois-roues de Piaggio, des tricycles à moteur Can Am, la gamme Aprilia, un bel échantillon de la gamme Victory, et pour la première fois des Indian (trois dont la Scout)… plus la marque de voitures Mini, et d’autres stands encore, d’équipementiers et d’accessoiristes, ou d’associations diverses. A noter l’absence cette année de MV Agusta.

Et bien sûr il y aura de quoi se sustenter (dès 11h), et quelques animations, musicales notamment (concerts à 12h les deux jours). Last but not least, il semble que la météo soit pour une fois clémente pour les deux jours que dure la manifestation.

Par Jérôme Ducret, images DR

 

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements