Les motos et scooters qui font le salon de l’Auto à Genève
Actu, Motos, Scooters

Les motos et scooters qui font le salon de l’Auto à Genève

La barrière entre expositions consacrées à la voiture ou aux deux-roue n’est plus impénétrable. La preuve cette année chez Honda, BMW, Peugeot et Ducati-Audi.

D’habitude, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Ou, ici, les motos et les voitures. Mais certains constructeurs de deux roues se mettent à faire des pas en direction de l’univers quatre roues, au moins pour ce qui est du marketing et de la publicité. C’est le cas au Salon international de l’auto à Genève.
En effet, le premier fabriquant mondial de deux-roues, Honda, expose sur son stand ses deux nouveautés 2015 hors auto, soit le scooter Forza 125 et la moto VFR 800 X Crossrunner. Et ce juste une semaine après la présence de ces mêmes nouveautés au salon helvétique de la moto et du scooter, Swiss-Moto, qui s’est tenu à Zurich du 19 au 22 février, et qui s’est terminé sur un record de fréquentation (70 519 visiteurs). Le champion suisse de Moto2, Dominique Aegerter, sera lui aussi sur le stand Honda.
Le raisonnement est le même chez BMW qui expose à Palexpo sa supersportive S 1000 RR et son nouveau trail sportif S 1000 XR.
La marque Peugeot, importée en Suisse par le groupe Moteo pour ce qui est des scooters, aura des exemplaires du dernier-né, le scooter 125 Django, uniquement pour les journées presse. Le trois-roues de la marque au lion, le Métropolis (photo ci-dessus), devrait probablement rester sur le stand aussi pour le public. Il faut savoir que Moteo n’a pas présenté de Peugeot à Swiss-Moto, se concentrant sur son autre marque, Suzuki.
Enfin sur le stand Audi, on ne pourra pas manquer la présence de… Ducati. De la nouvelle Multistrada 1200, avec son moteur DVT révolutionnaire, pour être précis. La marque italienne a en effet été rachetée par le constructeur allemand, il y a près de trois ans. C’est cependant la première fois que les deux enseignes font stand commun à Genève.
Par Jérôme Ducret (article à paraître dans le prochain supplément auto-moto de la Tribune de Genève, le 5 mars), images DR

Article mis à jour le 6 mars 2015 à 10:08

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements