Un nouveau (gros) Café Racer chez Triumph, pour 2016?

Publié le 19 décembre 2014 par Jérôme Ducret.

En bref

Un nouveau (gros) Café Racer chez Triumph, pour 2016?

Quelques photos volées (ou pas?) en Espagne, et la presse britannique spécialisée annonce l’arrivée d’un nouveau modèle néo-rétro dans la gamme du constructeur britannique.

La nouvelle a fait la home du magazine en ligne anglais visordown, puis celle de l’hebdomadaire MCN (Motorcyclenews). Ils ont mis la main sur des clichés pris semble-t-il en Espagne et où l’on voit ce qui ressemble à une très grosse Triumph Thruxton nantie d’un big radiateur entre les deux sorties d’échappement de son bicylindre en ligne. Autrement dit, un café racer néo-rétro mais au moteur modernement refroidi par liquide.

Les spéculations vont bon train. Mais de source sûre, ce n’est pas un modèle prévu pour 2015. Par contre, pour 2016… l’hypothèse avancée avec beaucoup de fougue par les deux médias britanniques est celle d’une version gonflée de la Bonneville (dont dérive la variante Café Racer, alias, la Thruxton), le moteur passant d’un peu plus de 800 à 1100 centimètres cubes et du refroidissement par air à la technologie water-cooled. Scusez si on anglicise un peu.

A côté d'une Boneville classique.
A côté d’une Boneville classique.

De quoi concurrencer des propositions de constructeurs concurrents, comme la BMW R NineT ou la Honda CB 1100 – dont les moteurs sont cependant tous deux refroidis par air, hm? Et de quoi aussi sans doute offrir plus aux amateurs de Café racers à l’anglaise qui trouvent la série des Bonneville trop face, motoristiquement parlant.

Ce qui est sûr, c’est qu’on voit sur les photos deux versions, avec ou sans suspensions premium Öhlins (dorées).

La version premium.
La version premium.

 

Et la version non premium.
Et la version non premium.

Et avec ou sans freins Brembo.

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