Aragon: Pas d’inquiétude pour Rossi après sa chute

Publié le 28 septembre 2014 par Claude Bovey.

Sport

Aragon: Pas d’inquiétude pour Rossi après sa chute

Lourdement tombé en course, Valentino Rossi a été conduit à l’hôpital pour passer un scanner mais n’a au final eu qu’une commotion et une brève perte de connaissance.

Valentino Rossi était bien parti de la sixième position au Grand Prix Movistar d’Aragón mais a lourdement chuté après être sorti de piste et être passé sur une portion humide de gazon artificiel.

L’Italien a brièvement perdu connaissance et a été évacué en civière mais était déjà remis sur pied lorsqu’il est arrivé dans le paddock. Le pilote a tout de même été conduit à l’hôpital pour passer un scanner crânien qui n’a heureusement détecté aucune lésion.

Michele Zasa de la Clinica Mobile a expliqué : « Valentino a eu une commotion et probablement une perte de connaissance. D’un point de vue neurologique, il a bien récupéré. Il a été emmené à l’hôpital d’Alcañiz pour passer d’autres examens, dont un scanner crânien qui a permis de vérifier qu’il n’y avait pas de saignement au niveau cérébral. Il restera en observation quelques heures, par précaution, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. »

Massimo Meregalli, le directeur du team Movistar Yamaha MotoGP, a commenté : « Vale pilotait très bien jusqu’à sa chute et c’est dommage parce qu’après le tour de formation, ils nous avaient dit que les changements que nous avions faits étaient parfaits. Heureusement, il semble aller bien et il a été conduit à l’hôpital pour faire d’autres examens, par mesure de précaution. »

Suite à son abandon, Rossi demeure troisième du classement général, trois points derrière Dani Pedrosa.

http://www.motogp.com/fr/videos/2014/Aragon+2014+MotoGP+RACE+Action+Valentino+Rossi+Crash

      Source: comm. motogp.com/Photo Yamaha Racing

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements