Honda remet au goût du jour sa moto « Beep-Beep » (Crossrunner)

Publié le 10 septembre 2014 par Jérôme Ducret, mis à jour le 2 octobre 2014.

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Honda remet au goût du jour sa moto « Beep-Beep » (Crossrunner)

Pour 2015, le premier constructeur mondial change le look de sa VFR sur échasses, tout en améliorant ses performances et ses équipements.

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Elle s’appelle Crossrunner. Et elle fait immanquablement penser à ce personnage de dessin animé poursuivi par un coyote malchanceux, que tout le monde connaît sour le pseudo de « bip-bip ». La Honda VFR 800 X, fruit des amours incestueux entre la fameuse sport-GT et des suspensions de trail routier, n’a pas convaincu tout le monde, esthétiquement parlant, lors de son lancement en 2011. Ca tombe bien, le premier constructeur mondial annonce pour 2015 une refonte de ce modèle.

Les changements dont bien sûr visuels, avec une silhouette affinée. Et une position de conduite un poil plus agressive – comprenez, orientée vers l’avant, pour un meilleur contrôle. Mais la VFR 800 X reçoit aussi des améliorations techniques, dont un moteur mieux rempli, tant en bas qu’en haut, et dont la puissance maximale atteint alors 106 chevaux à 10250 tr/min. Autrement dit, la cure de pep dont a bénéficié la VFR 800 profite aussi à sa soeur haute sur pattes.

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Le débattement des suspensions est d’ailleurs revu à la hausse. Histoire de bien positionner la Crosstourer sur le segment des trails routiers. Le modèle reçoit aussi un antipatinage à deux niveaux (le même que sur le Crosstourer, soit la VFR  1200 X), que l’on peut désactiver, plus des poignées chauffantes réglables sur cinq niveaux, de série. Et encore des phares complètement LED, de nouvelles roues, de nouveaux freins, une selle positionnable sur deux hauteurs… Sans oublier LE gadget, présent sur la VFR 800 « normale », sur la grande soeur VFR 1200 et sur la Crosstourer, à savoir des indicateurs de direction qui s’éteignent tout seuls une fois le changement de direction effectué. Comme sur certaines Harley, mais encore plus efficaces.

Le tout à un prix non encore précisé.

Par Jérôme Ducret, source Honda

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