Publié le 10 mars 2014 par Claude Bovey, mis à jour le 18 mars 2014.

Actu, Sport

Losail: Aleix Espargaró se place, son frère Pol se blesse

Aleix Espargaró a conclu le dernier Test Officiel de la pré-saison MotoGP™ avec le meilleur temps dimanche au Circuit International de Losail, où son frère cadet Pol s’est fracturé la clavicule.
Parmi les principaux protagonistes de la pré-saison 2014, Aleix Espargaró (NGM Mobile Forward Racing) a confirmé le potentiel de sa Forward-Yamaha Open en terminant le Test Officiel de Losail au sommet de la feuille de temps.

Le Catalan a signé le meilleur temps en 1’54.874 sur le 19ème de ses 47 tours et était donc à seulement deux dixièmes de seconde de la pole position de Jorge Lorenzo de 2013.
Son frère Pol Espargaró, le Champion du Monde Moto2™ 2013, a fini en seconde position, à seulement 0.033s d’Aleix, mais a terminé la pré-saison sur une mauvaise chute dans le virage n°6. Immédiatement transféré au centre médical du circuit, Pol Espargaró souffre d’une fracture de la clavicule et devra être opéré lundi à son retour à Barcelone.
De l’autre côté du garage de Monster Yamaha Tech3, le Britannique Bradley Smith a signé le troisième temps et était aussi tombé, en milieu de soirée, dans un incident finalement sans conséquence.
Derrière un Top 3 monopolisé par Yamaha, Stefan Bradl (LCR Honda) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honde Gresini) ont respectivement fini aux quatrième et cinquième positions. Bradl a tourné en 1’55.187, soit 0.045s de mieux que son homologue espagnol.
Andrea Iannone (Pramac Racing) a été le plus rapide des deux pilotes Ducati présents ce week-end au Qatar, à 0.644s du temps de référence, tandis que Yonny Hernández (Energy T.I. Pramac Racing) a fini huitième, à 1.182s du leader.
En septième position, Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) continuait de gagner quelques dixièmes de seconde et est revenu à une seconde du rythme de son coéquipier Aleix Espargaró. L’Américain devra toutefois continuer de travailler sur son pilotage pour s’adapter à sa nouvelle machine et se rapprocher du Top 5.
Complétaient le Top 10 Nicky Hayden (+1.399s) et Hiroshi Aoyama (+2.132s) du team Drive M7 Aspar, sur leurs Honda RCV1000R Open. Hayden a gagné plus d’une demi-seconde lors de cette dernière journée d’essais et était satisfait de son rythme de course.
Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), Héctor Barberá (Avintia Racing), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Mike di Meglio (Avintia Racing), Danilo Petrucci (IodaRacing Project), Michael Laverty (PBM) et Broc Parkes (PBM) ont fini classés de la onzième à la dix-septième positions.
Le pré-saison MotoGP™ est désormais terminée mais les catégories Moto2™ et Moto3™ seront de retour en piste à Jerez la semaine prochaine, pour un dernier test qui précèdera le Grand Prix Commercial Bank du Qatar (20-23 mars).

L'Espagnol a réalisé le meilleur temps lors de la 3e et dernière journée des tests d'avant-saison sur le circuit de Doha. motogp.com
L’Espagnol a réalisé le meilleur temps lors de la 3e et dernière journée des tests d’avant-saison sur le circuit de Doha. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements