Nouveau pantalon iXS à l’allure urbaine, le Classic AR Cargo
Nouveauté 2022

Nouveau pantalon iXS à l’allure urbaine, le Classic AR Cargo

L’objectif recherché par iXS est de séduire les clients par l’aspect de ce nouveau pantalon, tout en rassurant son porteur d’un point de vue sécuritaire. Ce pantalon possède l’apparence d’un véritable pantalon cargo et s’adapte sans compromis à la conduite de la moto. Un mélange soigneusement sélectionné de tissu de coton robuste, de protections certifiées et de renforcement en aramide résistant à l’abrasion en fait un choix valable pour vos déplacements quotidiens.

À l’instar des pantalons de type cargo classique, les poches latérales du pantalon cargo de la marque suisse iXS permettent de transporter bien des choses. Au cours de l’élaboration, iXS a souligné la nature fonctionnelle de ce vêtement. Avec quelques adaptations du pantalon robuste de travail et de loisirs est né un pantalon de moto tout à fait viable.

L’extérieur du pantalon est ainsi tressé d’un solide tissu en coton avec des renforts en aramide au niveau des genoux, des cuisses et des fesses. De plus, les protecteurs de genoux et de hanches sont réglables en hauteur, et ils sont conformes à la norme de niveau 1.

Aspect urbain, tenue décontractée. La recette d’un pantalon moto discret.

Objectif confort

Des zones extensibles intégrées sont prévues pour assurer une assise parfaite sur la moto et prévenir les points de pression des protecteurs sur la peau du porteur.

La technique COOLMAX®, dont les fibres permettent une meilleure gestion de l’humidité du corps, conférant ainsi respirabilité, thermorégulation, ainsi qu’une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être, équipe la face intérieure du pantalon.

Les protecteurs de genoux intégrés sont amovibles. On peut les retirer à l’aide d’une poignée au-dessus de la poche extérieure. Tout ceci afin de pouvoir vous offrir un confort optimal lors de vos promenades ou tout simplement au travail. En un tour de main, vous voilà avec un pantalon décontracté de loisirs.

Comme c’est un cargo, on a bien sûr deux vastes poches extérieures en plus de deux poches externes « normales » devant – et des poches révolver à l’arrière.

iXS pantalon cargo classic AR
Le retrait aisé des protections de genoux permet d’appuyer davantage le confort quand on descend de la moto, sans avoir à changer de vêtement.

Pour conserver le caractère fonctionnel du pantalon, de nombreux petits détails d’une grande utilité ont été intégrés. Par exemple, le silicone caoutchouté sur le bord de la poche arrière prévient le glissement de votre porte-monnaie ou de votre smartphone hors de la poche.

Par ailleurs, les poches latérales comportent un velcro de haute qualité qui n’adhère à rien d’autre que la partie opposée, et qui ne peut donc rien endommager en s’y collant. Un cordon intégré dans la ceinture peut faire office d’élément de design ou être utilisé comme ceinture. Le Pantalon est tout de même équipé de passants adaptés si vous souhaitez y mettre votre ceinture.

Ce produit est disponible en 12 tailles différentes, allant de 30 à 38 (taille US) pour une longueur de jambes au choix entre 30 et 36. A première vue, c’est plutôt un pantalon masculin. Mais il devrait aussi pouvoir être porté par une motarde! Le prix de vente pour la Suisse a été fixé à 259 fr. Il n’est disponible que dans un seul coloris, le noir.

Données techniques

  • La taille se ferme au moyen d’un bouton et d’un cordon
  • Aramide résistante à l’usure au niveau des fesses, des cuisses et des genoux à l’extérieur, côté intérieur en polyester avec fibres COOLMAX® pour une évacuation optimale de la transpiration.
  • 4 poches extérieures dont 2 poches cargo
  • Boucle porte-clés
  • Protections des genoux accessibles de l’extérieur
  • Protection des genoux réglable en hauteur
  • Pantalon, conception certifiée EN17092-3:2020 (AA)
  • Protections impacTec ETP-02 au niveau des genoux, conception certifiée EN1621-1:2012, niveau 1
  • Protection des hanches impacTec ETP-03 (X99513-HIP-B1), conception certifiée EN 1621-1:2012, niveau 1

Matériaux

Matière extérieure: 69% coton, 29% polyamide, 2% élasthane

Renfort en aramide: 50% aramide, 50% coton

Doublure: 100% coton

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site suisse (en allemand, avec les prix en francs) de la marque iXS, ou une version du site en anglais (prix en euros), ou vous adresser notamment à nos partenaires de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Motoboutique à Lausanne, MotoGooDeal à Satigny (GE), et Aplusmoto à Sion.

Photos: IXS, DR
Source comm. iXS

Auteur

Miguel

Miguel

Miguel, alias Bob. Amateur de combinaison cuir sur de belles mécaniques! Motard de toute saison et de tout horizon, j'aime partager et échanger sur ma passion du deux-roues. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire les émotions retranscrites par le biais de nos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements