Une nouvelle combi sport en cuir deux pièces chez iXS
Actu, Equipements, Nouveautés 2020

Une nouvelle combi sport en cuir deux pièces chez iXS

Avec la LD RS-700, la marque suisse propose un nouvel habit technique et protecteur au design soigné, équipé d’une bosse dorsale, de sliders de genoux, de poches et de zips pour l’aération sur le torse. Trois coloris sont aux choix, on peut personnaliser les inserts sur les épaules, et tant la veste que le pantalon peuvent être obtenus en coupes longue ou courte. Le tout pour environ 700 francs.

Après la combi deux-pièces sport-touring (la RS-600), voici la combi sport tout court, toujours deux-pièces, présentée par la marque suisse iXS. Elle s’appelle LD RS-700, et c’est une nouveauté 2020 dans la gamme déjà bien étendue du fabriquant d’habits et d’équipements pour la moto.

La nouvelle RS-700 est entièrement en cuir de boeuf pleine fleur, et le côté sportif est évident au premier coup d’oeil par la présence d’une bosse dorsale aérodynamique et par celles de sliders aux genoux. La forme de la veste et du pantalon sont faites pour souligner l’anatomie du pilote, mais aussi pour que le confort soit optimal. Et à ce propos, il y a des inserts élastiques sur les bras, l’entre-jambe, et les mollets. Et des bouts de cuir de type « accordéon » sur les épaules, les fesses et les genoux, exactement pour les mêmes raisons.

combi sport
Tant le pantalon que la veste RS-700 sont disponibles en noir-gris, noir-jaune ou noir-rouge.

Deux ouvertures horizontales à fermeture-éclair sont placées sur le torse pour garantir si désiré une aération plus conséquente, et une doublure amovible est livrée avec la veste. Enfin la veste possède deux poches externes, plus une poche de type Napoléon (on peut y glisser son porte-feuille verticalement, comme l’Empereur) et deux poches intérieures.

combi sport
La veste et le pantalon sont séparés, mais zippables ensemble à la taille.

Côté protection, outre celle offerte naturellement par le cuir et son épaisseur aux endroits stratégiques, il y a des éléments supplémentaires homologués aux épaules, coudes et genoux (niveau 2), plus encore dans le dos (niveau 2) et sur les hanches (niveau 1). Ces protecteurs, nous dit iXS, ne devraient pas pouvoir bouger pendant qu’on porte veste et pantalon.

combi sport
La veste vue de dos. Avec la bosse aérodynamique.

L’ensemble est disponible dès à présent dans trois coloris différents: noir-rouge, noir-jaune fluo ou noir-gris, avec dans les trois cas des bandes blanches soulignant le design visuel. Il y a des inserts rigides posés sur les extrêmités des épaules et ils sont obtenables en plusieurs coloris, tout comme les sliders de genou, un concept typique chez iXS depuis quelques années.

Comme pour la RS-600 (lire notre présentation), veste et pantalon existent dans des coupes de deux longueurs, ce qui permet par exemple de choisir taille (de 48 à 60) et coupe de manière optimale, puisque l’on peut trouver une veste et un pantalon de mesures différentes.

L’ensemble coûte 799 frs (prix indicatif, 699,95 euros hors de Suisse).

Photos: DR
Source comm. iXS

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements