Quels pilotes pourra-t-on voir quand et où à Swiss-Moto 2020?
Salon de la moto

Quels pilotes pourra-t-on voir quand et où à Swiss-Moto 2020?

Il y aura cette année encore du beau monde sportif dans les halles de la « Messe » à Zürich, du 19 (préouverture exclusive) au 23 février: Thomas Lüthi, Dominique Aegerter, Robin Mulhauser, Mat Rebeau et Jason Dupasquier, pour n’en citer que quelques-uns.

Certains et certaines viennent au salon suisse de la moto à Zürich (dans le bâtiment appelé la « Messe ») pour y décrocher un autographe ou un selfie avec leur héros sportif. Pour savoir quels pilotes on pourra voir où et quand à Swiss-Moto 2020, nous vous avons fait une petite liste. Il en ressort que vous avez plus de chance de trouver votre bonheur samedi et dimanche, ou éventuellement vendredi.

On aura donc le célèbre Tom Lüthi, pilote suisse qui fut champion du monde en Grand Prix 125, puis deux fois vice-champion en mondial Moto2, puis durant une année pilote en MotoGP, puis à nouveau l’an dernier en mondial Moto2, où il a terminé troisième. Vous le trouverez exclusivement le dimanche 23 février à midi et 16h en halle 4 sur le stand iXS (la marque de vêtements motos suisse, avec laquelle il travaille pour cette nouvelle saison), et le même jour à 13h en halle 1 sur le stand commun Polo Motorrad/LiquiMoly.

Le non moins célèbre Bernois Dominique Aegerter, qui fut pendant de nombreuses années pilote en mondial Moto2 et qui s’engage cette année dans une nouvelle aventure en participant au championnat mondial Moto E (motos électriques), dans le même team que Tom Lüthi, sera présent lors de la pré-ouverture exclusive le mercredi 19 février à 18h30 dans le Foyer de la « Messe » près de l’entrée, puis vendredi 20 février au même endroit à 16h, samedi à 10h chez Energica (halle 3), à 12h chez iXS, et à 15h sur le stand Honda (halle 1), plus dimanche, chez iXS à 12h et à 15h au Foyer.

Chez les Romands, vous trouverez Robin Mulhauser, qui a remporté l’an dernier avec son team français Moto Ain le trophée de meilleure équipe du mondial d’endurance en catégorie Superstock, et qui compte bien récidiver pour la saison 2019-2020 (ils se sont en tout cas très bien classés au Bol d’Or et à Sépang, en fin d’année 2019) sera exclusivement sur le stand iXS, vendredi à 17h, samedi à 12h et 16h, et dimanche à 12h.

Chez les Romands toujours, le célèbre Payernois Mat Rebeaud, champion du monde de FMX (Freestyle) et désormais quasi ambassadeur de ce sport sur une moto électrique, sera présent sur le stand iXS (encore un!) samedi à 12h et à 16h, et dimanche aux mêmes heures.

Un dernier Romand sera disponible, le jeune Fribourgeois Jason Dupasquier, fils et frère d’une lignée de pilotes et seul Suisse à courir en mondial Moto3 cette année (et depuis de très nombreuses années), sera, vous l’aurez deviné, sur le stand iXS, dimanche, à 12h et à 16h.

On note que le team suisse d’endurance (catégorie EWC) Bolliger présentera sa saison et son nouveau pilote (le Vaudois Sébastien Suchet change d’écurie pour cette nouvelle année) samedi à 15h en halle 3, et proposera des séances d’autographes samedi à 17h30 et dimanche à 11h chez Motorex, en halle 1.

Pour ceux qui aiment le Road Racing, il y aura le Suisse allemand Lukas Maurer, qui a fait bonne impression en 2019 pour son premier Tourist Trophy, qui sera chez MotoTours en halle 2, samedi à 11h et 15h, et dimanche à 11h. Et aussi, vendredi à 17h, samedi et dimanche à 16h chez iXS, l’Autrichien habitant au Liechetenstein Horst Saiger, qui finit régulièrement dans le top 10 à Macao (entre autres faits d’armes).

Apparemment, ni le Genevois Arnaud Tonus ni le résident de Bülach Jeremy Seewer (vice-champion 2019), tous deux membres du tram officiel Yamaha dans la catégorie reine du mondial de motocross, ne seront présents. Ou alors ce sera à titre privé.

Il y aura tout de même du motocross à Swiss-Moto, chez iXS: le Suisse Luca Bruggmann, le jeune prodige suisse Kevin Brumann, le Belge Cyril Genot, et chez Power-Bike (halle 3), la paire helvétique Heinzer et Betschard, actifs depuis des années en Side-Car Cross, le champion suisse 85 cm3 2019, Lyonel Reichl (vendredi à 19h), et le pilote suisse Alexander Marques.

Les fans de Supermotard pourront eux aussi se rendre chez Power-Bike, où les attendent Stephan Züger, pilote des championnats suisse et européen, et, samedi à 13h30 et 17h, Yannick Bärtschi, vice-champion suisse 2019.

Le stunt étant lui aussi évidemment un sport, nous vous rappelons qu’il y aura un show vendredi lors de la pré-ouverture (à 20h), puis jeudi et vendredi à 11h, 14h, 17h et 20h, samedi à 10h, 13h, 16h et 19h, et dimanche à 10h, 13h et 16h. Et que le pilote Cedric Hiltebrand sera chez Power-Bike samedi à 12h30 et 16h.

Présenté autrement, pour savoir quels pilotes vous trouverez chez, iXS, Power-Bike, Motorex (Team Bolliger), pour Dominique Aegerter (Swiss-Moto lui a donné par erreur le visage de la pilote Sabine Holbrook), chez Polo/LiquiMoly (Tom Lüthi), et chez MotoTours (Lukas Maurer), c’est sur ce lien.

Pour en savoir plus sur le programme complet de Swiss-Moto 2020 (pour lequel nous avons offert à nos lecteurs et lectrices deux fois 25 entrées, qui sont toutes parties), suivez ce lien, ou allez faire un tour sur leur site.

Photos: DR
Sources swiss-moto.ch, iXS, Hostettler Group, LiquiMoly

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements