Le Motoshow de Villeneuve 2019 ouvre ses portes
Salon-expo

Le Motoshow de Villeneuve 2019 ouvre ses portes

En raison de la préparation de la Fête des Vignerons sur la place du Marché à Vevey, la manifestation organisée par le Motoclub de Vevey s’est délocalisée exceptionnellement à Villeneuve. Voici ce que vous y trouverez, en plus du stand ActuMoto/Moto Sport Suisse et de son expo de photos de pilotes suisses. Profitez-en pour venir participer à notre concours et gagner des cours de pilotage au CPRP à Moudon!

Après le grand salon Swiss-Moto à Zurich, en février, c’est au tour du Motoshow de Villeneuve de lancer la saison moto 2019. Organisé par le Motoclub de Vevey, ce « show » est un grand salon régional où seront présentes toutes la grande majorité des marques moto avec notamment les nouveautés dans leurs gammes: Honda, Yamaha, Kawasaki, BMW, Suzuki, Ducati, Triumph, Moto Guzzi, KTM, MV Agusta, Aprilia, Indian, Peugeot, Vespa, Sherco et même Ural.

Le salon propose aussi des stands d’équipements, un stand occupé par le TCS, des animations, comme la possibilité d’essayer des quads et des mini-motos, une démonstration de stunt, une tombola bien dotée en lots intéressants et la présence de pilotes suisses.

Votre magazine moto en ligne préféré (ActuMoto, bien sûr) y tiendra un stand, partagé avec le magazine Moto Sport Suisse. Nous serons là pour discuter, répondre à vos questions et prendre vos suggestions, mais aussi pour vous présenter une exposition unique de photos de pilotes moto suisses présents et passés, sur la base de clichés sélectionnés par le photographe Roger Lohrer (lire notre portrait). Sa collection est absolument unique en Suisse et dans le monde!

Motoshow de Villeneuve
Luigi Taveri immortalisé par l’objectif de Roger Lohrer.

Nous organisons également un concours. Si vous nous fournissez votre e-mail, vous pourrez recevoir nos newsletters mensuelles et gagner une chance de remporter l’un des trois lots en jeu. Il s’agit de cours de pilotage pour tout un chacun (avec ou sans permis moto, adulte ou enfant) dans le cadre du Centre pédagogique romand de pilotage (CPRP) à Moudon. Ces cours ont lieu quelle que soit la météo, grâce à la présence de pistes en intérieur comme en extérieur. L’équipement et la moto sont prêtés pour la durée du cours (un peu plus de deux heures). Le troisième lot est un cours de mécanique pour tout un chacun proposé par Rideshaper/Le Bercail, le garage participatif sis à Lausanne.

Enfin le concessionnaire vaudois de la marque Husqvarna, le garage des Damiers, nous prête pour l’occasion une Husqvarna Vitpilen 701 modifiée par ses soins pour la rendre (notamment) plus confortable (lire notre essai).

D’ordinaire, ce Motoshow a lieu tous les deux ans dans les Galeries du Rivage à Vevey. Mais les préparatifs de la Fête des Vignerons 2019 font que l’endroit n’est pas disponible cette année. D’où la délocalisation exceptionnelle dans la halle de la Tronchenaz (rue de la Tronchenaz 14) à Villeneuve.

L’entrée est libre, grâce à la participation de plusieurs sponsors. Le Motoclub tient une cantine qui propose des boissons et de la restauration durant la durée de la manifestation, qui ouvre ses portes vendredi 22 mars à 18h (jusqu’à 22h30). Samedi 23, c’est ouvert de 10h à 21h, et dimanche 24 de 10h à 18h.

Le salon offre aussi la possibilité à ceux qui le désirent d’exposer leur moto pour la vendre. Il en coûte 20 francs pour les trois jours. Pour plus d’infos, allez consulter le site du Motoclub de Vevey.

Photos: DR, Roger Lohrer

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements