Suzuki semble vouloir lancer une nouvelle Katana
Nouveautés 2019

Suzuki semble vouloir lancer une nouvelle Katana

Deux vidéo-teasers officiels de la marque japonaise laissent penser qu’un nouveau modèle sera bientôt présenté au salon allemand Intermot, début octobre. Et que ce modèle portera le nom d’une Suzuki devenue légendaire.

Il y a peu de temps, Suzuki a annoncé la couleur. Lors du prochain salon moto international de Cologne, Intermot 2018, une nouvelle Katana sera présentée à la presse et au public. Soit dans à peine quelques semaines. Au vu des trois bandes annonces diffusées par la marque japonaise sur Youtube, il n’y a en effet plus de doute possible.

Pour Suzuki, l’appellation Katana, qui veut à peu près dire sabre en japonais (un type de sabre en particulier) a une valeur émotionnelle certaine. Du début des années 1980 à la fin des années 1990, toute une série de modèles de motos portaient en effet ce nom.

Un passé plein d’émotions

La naissance de la première Katana, qui était de cylindrée moyenne (aux alentours de 600 cm3), a été provoquée par le constat que les motos de la marque, bien que pourvues d’excellentes qualités, ne se vendaient que peu. Et que le problème résidait entre autres dans un design peu flatteur ou trop discret. On a donc fait appel à un designer, Hans Muth, et à son équipe du bureau Target Design. L’homme s’était notamment fait connaître pour avoir signé le look de la Münch Mammuth et surtout des BMW R90 et R65.

Le résultat, qui fut par la suite doté d’un demi-carénage, a effectivement fait remarquer les modèles Suzuki concernés. Le dernier en date étant une Katana 1100. Un peu de confort fut sacrifié sur l’autel du design, du fait de l aposition de conduite bras en avant. Mais ces motos sont devenues cultissimes au Japon, en Angleterre et en Allemagne.

Cela dit, on ne sait absolument pas ce que recouvre l’appellation pour le nouveau modèle qui va être dévoilé à Intermot. Certains parlent d’un moteur suralimenté, d’autres d’une nouvelle direction pour le design de la marque… on le saura très prochainement. En attendant, voici le deuxième teaser vidéo.

Et voici le dernier teaser (le numéro 3)

Photos: DR
Source Suzuki Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements