La production de la Vespa électrique démarrera en septembre
Révolution

La production de la Vespa électrique démarrera en septembre

C’est officiel! La production de la Vespa électrique débutera au mois de septembre dans les usines de Pontedera. Et, dès le mois d’octobre elle pourra être commandée uniquement sur Internet via un site dédié.

La guêpe électrique c’est pour bientôt. La marque italienne vient de communiquer qu’elle lancera son premier véhicule zéro émission en production dans le « courant » du mois de septembre. On qualifiera cette démarche d’historique! Le scooter le plus iconique du monde aura un modèle mû par une batterie lithium-ion. La Vespa Elettrica développera une puissance comparable à un modèle thermique de 50 cm3, voire légèrement plus.

D’une puissance de 2kW ou de 4 kW grâce à deux modes de fonctionnement (Eco et Power), elle proposera encore un couple de 200 Nm! Quatre heures suffiront à la recharge complète. Piaggio dévoile encore un fonctionnement de recharge en roulant (système KERS). La Vespa Elettrica disposera d’une autonomie de 100 kilomètres. Un mode « Reverse » (marche arrière) facilitera les manoeuvres lors des parcages compliqués.

Côté aspects pratiques, la « Elettrica » disposera d’un écran TFT de 4.3 pouces permettant de tout savoir sur la « consommation ». Un système multimedia relié par Bluthooth permettra d’obtenir quantité d’infos, via son smartphone.

Dans un premier temps, dès le mois d’octobre, la clientèle européenne pourra commander sa Vespa Elettrica uniquement par Internet via un site dédié. Des modes de financement innovants  seront dévoilés. Puis, dès 2019, ce sera au tour des marchés américain et asiatiques de disposer de l’Elettrica.

Une version Vespa Elettrica X sera mise sur le marché courant 2019. Celle-ci sera une hybride munie d’un réservoir d’appoint de 3 litres d’essence qui lui permettra d’atteindre 200 kilomètres d’autonomie.

démarrera

démarrera

 

Photos: Groupe Piaggio
Source: comm. Groupe Piaggio

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements