Le Belville, un nouveau scooter roues hautes chez Peugeot
Nouveautés 2017

Le Belville, un nouveau scooter roues hautes chez Peugeot

La marque au Lion présente un nouveau quart de litres bien équipé avec un moteur très économe. Un concurrent pour le Piaggio Medley 125?

La marque Peugeot a sorti de sa manche un tout nouveau modèle de scooter lors du salon de la moto EICMA 2016 à Milan. Le Belville, c’est son nom, arrivera en concessions durant l’été 2017. Il fend le bitume urbain sur des roues hautes et c’est un 125 centimètres cubes.

Son moteur monocylindre refroidi par liquide de la famille Smartmotion le prouve, ce scooter est plutôt situé dans le haut de gamme de ce segment. Il est non seulement conforme aux nouvelles normes antipollution européennes Euro 4, mais il utilise une véritable innovation technique.

L’alternateur peut en effet cesser de recharger la batterie lorsque ce n’est pas nécessaire. Comprenez lorsque le niveau de tension est suffisant.

Une roue avant au dessin unique.
Une roue avant au dessin unique.

Cela dégage quelques chevaux et Newtonmètres en plus sur l’ensemble du fonctionnement du moteur. Et cela permet donc d’encore plus économiser le carburant.

Le scooter tient son nom d’un quartier de Paris. Histoire de rappeler que Peugeot est une marque d’origine française, tout de même. Et que ce 125 est censé symboliser l’art de vivre dans l’Hexagone. Tout un programme.

A première vue, les roues sont assez hautes, pas loin de 16 pouces. Cela place ce nouveau venu dans la même catégorie que le Honda SH et le Piaggio Medley. Un cran plus haut, donc, que le Peugeot Tweet 125. Peugeot avoue viser aussi bien l’Europe que les marchés asiatiques, mais pas tout à fait avec les mêmes arguments.

peugeot_belville_small1Le coffre sous la selle du Belville peut loger un casque de format intégral, selon son constructeur. Et les deux amortisseurs arrière sont réglables en précharge. Enfin l’ABS est de série, et tout l’éclairage est à LED.

On devra encore attendre un peu avant de connaître le prix du Belville pour la Suisse.

Une sIgnature visuelle unique, aussi à l'arrière.
Une sIgnature visuelle unique, aussi à l’arrière.

 

Photos: Peugeot
Comm. Peugeot

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements