Le «Monkeebeast» par les Vikings de Wrenchmonkees!

Publié le 2 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: Yamaha Motor Europe.

Yard Built

Le «Monkeebeast» par les Vikings de Wrenchmonkees!

Après le projet «Speed Iron» des Italiens de Moto di Ferro, voici le « Monkeebeast » des préparateurs danois de Wrenchmonkees. Une nouvelle « prépa » de la Yamaha XSR900…

Les  Wrenchmonkees sont de retour avec la XSR900 Yard Built «Monkeebeast». Les préparateurs danois des Wrenchmonkees sont des acteurs clés du monde de la préparation, mais aussi des activités Yard Built de Yamaha. Dans leur atelier de Copenhague, le duo danois a créé plusieurs machines customisées époustouflantes à partir de la gamme Sport Heritage: la XSR400, la XJR1300 et aujourd’hui la XSR900.

Proposée en noir – la couleur de prédilection des Wrenchmonkees, la XSR900 Yard Built «Monkeebeast» va encore plus loin en rompant avec la tradition. Dans le style Tracker elle est une guerrière urbaine conçue pour affronter tous les terrains.

WrenchD

«Les Wrenchmonkees font partie des préparateurs les plus influents du secteur», commente Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe. «Nous travaillons avec eux depuis les débuts du projet Yard Built et notre collaboration a porté sur des machines véritablement révolutionnaires. Cette création est exceptionnelle; elle est la preuve éclatante que leur qualité de design progresse et évolue en permanence pour rester à la pointe! Je suis vraiment heureux qu’ils aient démontré qu’en apportant quelques modifications astucieuses, sans pour autant couper ni souder le cadre, il est possible de transformer la XSR900 et d’en faire une machine complètement différente.»

La transformation de la XSR900, véritable roadster, en machine tout-terrain a été rendue possible grâce aux roues à rayons 17″ Borrani à jantes noires, avec des rayons de 9 mm et des moyeux noirs. Les roues Borrani sont équipées de gros pneus Continental TKC. L’arrière a été musclé par un amortisseur K-Tech, des tendeurs de chaîne Gilles Tooling et un frein à disque arrière TRW ainsi que des durites de freins d’aviation.

La position de conduite a été retravaillée avec l’ajout d’une selle hors série des Wrenchmonkees, de pédales Gilles Tooling modifiées avec des repose-pieds enduro, d’un guidon Magura et de poignées Biltwell Renegade. Le freinage avant a été renforcé avec un maître-cylindre radial Nissin et des durites de freins d’aviation. Les commandes Motogadget donnent un design épuré au point de contact, tandis que le feu avant rappelant la MT-03 et le feu arrière à LED brillent de tous leurs feux.

Un échappement au son rauque SC Project vient couronner un système MT-09 modifié, alors que le parecarter, le garde-boue avant, et le garde-boue arrière en aluminium hors série des Wrenchmonkees contribuent à l’allure custom. Le pare-carter, les capots de réservoir de carburant et les garde-boue thermolaqués apportent la touche finale au design: la Monkeebeast est prête à prendre la route!

Certaines pièces conçues pour la Monkeebeast seront bientôt disponibles directement auprès des Wrenchmonkees pour les propriétaires de XSR900 qui veulent se distinguer avec leur machine.

Source: comm. yamaha Motor Europe

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