Les prix des nouvelles Triumph Classics pour la Suisse

Publié le 13 décembre 2015 par Jérôme Ducret.

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Les prix des nouvelles Triumph Classics pour la Suisse

La nouvelle gamme des néorétros britanniques avec moteurs refroidis par liquide commence à 9900 francs avec la Street Twin.

On connaît désormais le prix proposé par Triumph en Suisse pour sa nouvelle Street Twin, l’entrée de gamme de la nouvelle famille de Classics, censée remplacer les Bonneville, T100 et Thruxton pour 2016. La Twin sera disponible dès le mois de janvier à partir de 9900 francs.

Un prix assez compétitif au vu de la cylindrée (900 cc) et de l’équipement disponible de série: accélérateur électronique, moteur refroidi par liquide, embrayage anti-dribble, contrôle de traction et ABS, notamment. On est dans les mêmes eaux qu’une Moto Guzzi V7 II Stone ou qu’un Scrambler Ducati Icon jaune…

Le nouvel écran de bord, dont l'affichage digital se contrôle via une molette.
Le nouvel écran de bord, dont l’affichage digital se contrôle via une molette au guidon.

On sait enfin aussi combien de chevaux et de couple développe le Twin parallèle anglais: 55 chevaux à 5900 tr/min et 80 Nm (!) à 3230 (!!) tr/min. Ce qui représente bien une augmentation de couple de 18% par rapport à la Triumph Bonneville actuelle avec son moteur refroidi par air, et surtout un couple maximal présent à un régime bas, et qui le reste jusqu’à un peu plus de 4500 tr/min. Soit typiquement ce qu’on utilise de manère normale sur la route. Et c’est la même chose pour la puissance; il n’est nul besoin de faire grimper l’aiguille du compte-tours très haut pour trouver les bons chevaux.

Feu arrière à LED très distinctif.
Feu arrière à LED très distinctif.

Sinon cet engin est aussi annoncé comme particulièrement sobre, de 3,74 l/100 km, ce qui devrait compenser le petit réservoir de 12 litres. Et les intervalles de maintenance passent en gros de 10000 à 16000 km (6000 à 10000 miles anglais).

Ce moulin est (discrètement) refroidi par liquide. On voit le (petit) réservoir de liquide à l'avant.
Ce moulin est (discrètement) refroidi par liquide. On voit le (petit) réservoir de liquide à l’avant.

Le châssis et les suspensions sont nouveaux également, avec plus de confort et de précision que sur la Bonneville. Une bonne chose pour emmener les 198 kilos à sec de la bête.

Triumph Suisse communique également sur le prix de la plupart des autres nouveaux modèles « Classics ». A savoir: Bonneville T 120, dès 12500 (sans le transport), disponible à partir de mars. Et la T 120 Black au même prix, aussi en mars, sauf que, vu le nombre de commandes déjà passées, toute nouvelle commande sera satisfaite un peu plus tard, en avril ou mai. Enfin les nouvelles Thruxton et Thrixton R seront disponibles en mai, pour un prix pas encore annoncé (mais qui devrait être donné en janvier).

Par Jérôme Ducret, source comm. Triumph Suisse, images DR

 

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