Surprise, voici l’Indian Scout Sixty, révélée à Milan

Publié le 19 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2016, Test motos

Surprise, voici l’Indian Scout Sixty, révélée à Milan

Cadre, suspensions et style sont ceux de la Scout, mais le moteur est plus petit.

C’est une belle surprise que la marque américaine Indian vient de révéler lors de l’édition 2015 du salon international de la moto à Milan (EICMA). Il s’agit d’une Scout de plus petite cylindrée que le modèle existant, baptisée Scout Sixty.

Au lieu de 1130 centimètres cubes, le moteur a une cylindrée de 999 cc. Il développe une puissance maximale de 78 chevaux à 7300 trs/min, et un couple maximal de 88,8 Nm à 5600 trs/min. A comparer aux 110 chevaux et 98 Nm de la grande soeur.

Sinon, le design est très similaire entre les deux motos. Il s’agit d’un bicylindre en V à 60 degrés, avec double arbre à came en tête, refroidi par liquide, avec l’injection et un accélérateur électronique. Tout ce qu’il y a de plus moderne.

Trois couleurs seront disponibles.
Trois couleurs seront disponibles.

La selle de ce nouveau modèle se trouve à seulement 643 mm du sol. De quoi emmener avec encore plus de facilité les 246 kg (à sec) de la machine, avec un centre de gravité tout aussi bas que sur la Scout tout court. Châssis, freins, roues, dimensions sont équivalentes entre les deux modèles. Mais pas le prix.

Cette moto devrait toucher le bitume européen au début de l’année prochaine. Pour un prix suisse de 12990 francs, en rouge, noir ou blanc. La grande Scout est affichée à 14700 francs. Pour la nouvelle venue, plus de 200 pièces sont déjà annoncées au catalogue des accessoires. Pour personnaliser à l’envi!

Par Jérôme Ducret, source comm. Indian, image DR

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements