Triumph 2016 – Révision des « Classics »

Publié le 28 octobre 2015 par Claude Bovey, mis à jour le 15 novembre 2015.

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Triumph 2016 – Révision des « Classics »

Pour 2016, Triumph revoit entièrement la famille Bonnevile. Une toute nouvelle Street Twin 900, une Bonneville T 120, une T 120 Black, une Thruxton et une Thruxton R sont les cinq modèles appartenant à cette fraterie de la gamme Classic.

Street Twin 900

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La plus petite, la plus néo-classique, la plus Scrambler, la plus personalisable! La Street Twin 900 dispose de:

– Un moteur bicylindre parallèle 8 soupapes de 900 cm3 à refroidissement liquide, calé à 270°

– Un couple de 8 daN.m dès 3 200 tr/min (+ 18 % par rapport au moteur 865 cm3)

– Ride-by-Wire

– Un nouvel échappement Megaton en acier inoxydable brossé

– Un nouveau châssis

– Des nouvelles suspensions

– Une hauteur de selle rabaissée

– ABS et anti-patinage de série (déconnectables)

– Un nouveau compteur (Rapport engagé, autonomie de carburant, conso moyenne…)

– Une prise USB

– Une clé à transpondeur

– 150 accessoires Triumph dédiés

 

Bonneville T120 et T120 Black

Bonneville T120
Bonneville T120

 

Bonneville T120 Black
Bonneville T120 Black

Blasons dorés de la famille, ces deux nouveautés disposent maintenant d’un tout nouveau moteur de 1200 cm3 poussé par du gros couple. Modernité encore: elles disposent, entre autre de deux modes de conduite et d’un antipatinage. La version Black est, comme il se doit, “Dark” à souhait ou aussi gris mat. Mais encore:

– Un bicylindre parallèle à 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, dénommé High Torque (HT)

– Un couple de 10,5 daN.m dès 3 100 tr/min (+ 54 % par rapport à la précédente T100)

– Le refroidissement liquide

– le ride-by-wire

– 2 modes de conduites (Rain et Road)

– Un nouveau châssis avec de nouvelles suspensions

– un ABS et anti-patinage de série et déconnectables (Euro4 oblige).

– Une prise USB et une clé à transpondeur

– Des Feux AV et AR à Leds

– Des poignées chauffantes de série

– 160 accessoires Triumph dédiés

 

Thruxton et Thruxton R 1200

Thruxton 1200
Thruxton 1200
Thruxton R
Thruxton R

Les légendaires Café Racer de Thriumph s’équipent désormais du moteur de 1200 cm3 High Torque. Ces deux “néo-rétro représentent le côté premium de la famille Classic. Et la magnifique version R, avec son équipement haut de gamme, incarne exclusivement un côté sportif version Bad Boy!

Ce qu’il faut retenir de la Thruxton 1200

– Bicylindre en ligne 8 soupapes de 1200 cm3, calé à 270°, High Power à refroidissement liquide

– Couple de 11,2 daN.m à 4 950 tr/min (+ 62 % de couple par rapport à l’ancienne Thruxton)

– Ride-by-wire

– 3 modes de conduites: Rain, Road et Sport

– Nouveau châssis

– Nouvelles suspensions

– ABS et antipatinage de série (déconnectables)

– Prise USB

– Clé à transpondeur

– Feu AV et AR à Leds

– 160 accessoires Triumph dédiés

 Les + de la Triumph Thruxton R 1200

– Fourche inversée Showa, entièrement réglable

– Amortisseurs à bonbonnes Öhlins, entièrement réglables

– Etriers monoblocs Brembo

– Disques flottants Brembo

– Maitre-cylindre Brembo

– Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa

– Capot de selle

– Té de fourche poli

– Sangle de réservoir en alu

– Bras oscillant en aluminium anodisé

– Kit compétition Performance ou Factory Race

Source/Photos comm.

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