La future Royal Enfield Himalayan aura une boussole!

Publié le 12 septembre 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos

La future Royal Enfield Himalayan aura une boussole!

La nouvelle moto de la marque indienne, aperçue dans une des usines de la marque, s’écarte de solutions traditionnelles.

Ce n’est pas encore une présentation officielle. Mais la moto que nos confrères indiens de zigwheels.com ont immortalisée par le biasi d’une photo (soi-disant) volée semble prête à la production. La marque indienne Royal Enfield s’apprête à lancer un nouveau modèle, baptisé Himalayan. Un engin fait pour sortir des routes asphaltées et pour avaler les kilomètres quelles que soient les conditions. Une moto du type « adventure », autrement dit, comme une GS, mais en beaucoup plus petit et en plus simple. Le look est sans doute en partie dû à Pierre Terblanche, le célèbre designer embauché l’année dernier par Royal Enfield, qui a travaillé notamment chez Ducati, Norton et Confederate.

Il y a un de bec, c'est donc une Adventure!
Il y a un de bec, c’est donc une Adventure!

Toujours selon nos confrères, le moteur serait neuf: un monocylindre de 420 centimètres cubes avec arbre à came en tête – une révolution pour la marque. Le cadre est différent des autres Royal Enfield, et on nous dit que le tableau de bord offira un gadget inédit pour une moto de série: une boussole. C’est grand, le continent indien! Les suspensions, elles, sont manifestement conçues pour un usage tout-terrain. Ah, et il y aurai aussi un altimètre dans l’équipement de base…

On parle d’un lancement mondial de l’Himalayan cette fin d’année encore. On l’attend de pied ferme!

Par Jérôme Ducret, images DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements