Le pilote anglais Leon Camier présente la nouvelle MV Agusta F4 RC

Publié le 27 mars 2015 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos, Vidéo

Le pilote anglais Leon Camier présente la nouvelle MV Agusta F4 RC

Le dernier bijou sportif de la marque italienne sera produit à seulement 250 exemplaires et est annoncé à 212 chevaux, pour 175 kg à sec.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]MV Agsuta ne fait pas que se démocratiser. La firme de Varese (Italie) produit aussi des motos très exclusives, et la dernière en date s’appelle F4 RC, pour Reparto Corse, ou division courses, en traduction. Un petit teaser vidéo vient d’être diffusé, avec comme modèle nul autre que le pilote britannique de World SuperBike Leon Camier, qui court précisément sur une MV F4 dans ce championnat mondial, et s’est adjugé une intéressante septièreme place après deux courses.

La F4 RC ne sera produite qu’à 250 exemplaires, nous dit MV. Elle est décorée d’une livrée conforme à celle qu’elle porte en World SuperBike, à la différence près que l’on peut choisir les numéros qu’on lui fera porter. Le numéro 2, par exemple, celui de Camier, ou encore celui de gloires passées ayant joué le championnat avec MV Agusta, comme Hailwood (numéro 29) ou Surtess (numéro 62). Maintenant si vous tenez absolument à l’affubler du chiffre 46, c’est un peu anachronique, mais c’est possible.

Techniquement, cette nouvelle hypersportive est basée sur la MV Agusta F4, mais portée à son paroxysme, avec de nombreuses pièces en titanium, magnesium ou en fibre de carbone, et un poids à sec annoncé de seulement 175 kilos. Pas la plus légère dans l’absolu (pour ça, il y a la Ducati Superleggera), mais c’est tout de même remarquable.

Et surtout, la puissance disponible, en version Race (donc avec l’échappement dédié) ascende à 212 chevaux. Avec une zone rouge à 13600 tours par minute. Des chiffres qui donnent un peu le tournis. Et bien sûr, les suspensions sont de chez Ohlins, les freins de chez Brembo. On en saura plus bientôt. Et en attendant, on vous file la vidéo, après la signature.

Par Jérôme Ducret, source comm. MV Agusta

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_video link= »https://youtu.be/UmKvMrpiNEU »][/vc_column][/vc_row]

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements