Le prix de la VMAX baisse fortement, et une version Carbon arrive

Publié le 7 février 2015 par Jérôme Ducret.

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Le prix de la VMAX baisse fortement, et une version Carbon arrive

Pour fêter les 30 ans du dragster de route Yamaha, la marque aux trois diapasons sort une édition spéciale et revoit ses tarifs aussi pour ce modèle.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Deux nouvelles en une. Tout d’abord, pour célébrer les 30 ans d’existence de la célèbre VMAX, Yamaha sort une sous-version premium de ce modèle mythique, appelée VMAX Carbon (photo ci-dessus), avec plusieurs composants en carbone et un échappement 4 en 2 signé Akrapovic. Et ensuite, Yamaha en profite pour baisser les prix de cette moto dans sa gamme, de manière substantielle. Une opération qui vient remplacer en Suisse, pour la VMAX, le bonus euro 2015.

Tout d’abord, pour ceux et celles qui ne se rendent pas bien compte à qui ils ont affaire, on rappelle que cette moto développe 200 chevaux, un couple d’Airbus (153 Nm à 6600 tr/min à son sommet), pèse la bagatelle de 315 kilos, et n’offre pour ainsi dire aucune assistance électronique (contrôle de quoi?). Ajoutez à cela une gueule d’enfer et un moteur V4 de 1679 centimètres cubes, plus un réservoir minuscule et un appétit en essence insatiable, et vous avez une vedette, qui sert très souvent de base pour perdre son permis. Et aussi pour des préparations tous azimuts.

La première V-Max, avant 2011, était déjà nantie d’une moteur V4 de 1167 centimètres cubes qui délivrait environ 114 chevaux, et même plus avec l’effet V-Boost. Elle avait un châssis et des freins qui étaient nettement plus efficaces en ligne droite qu’en virage. La nouvelle VMAX a très nettement évolué sur ces deux points, mais c’est toujours un engin brut de décoffrage.

Or donc la nouvelle version Carbon de ce monstre adopte ce noble et noir matériau sur les flancs, sur les garde-boues, et sur le capot de réservoir. Avec aussi deux échappements de marque Akrapovic, de chaque côté de la moto, qui sont plus légers visuellement et font mieux rugir la bête. Elle coûte 24130 francs et est disponible de suite.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la VMAX de base (voir ci-dessous), qui adopte pour cette année la couleur gris mat, ne coûte plus que 20980 francs en Suisse (avec comme la Carbon une garantie de trios ans). Soit un rabais de près de 7000 francs par rapport à 2014! Et quand on sait qu’il faut débourser 19999 euros pour l’avoir en France… on souhaite à Hostettler (l’importateur Yamaha) d’en vendre un peu plus cette année!-

 

Par Jérôme Ducret, source comm. Yamaha.

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