Un Supercross superlatif cette fin de semaine à Genève

Publié le 1 décembre 2014 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos

Un Supercross superlatif cette fin de semaine à Genève

Pour 2014, la manifestation moto sort à nouveau le grand jeu, avec des talents nouveaux et des héros confirmés.

La manifestation attire facilement 15000 personnes par jour, 30000 sur les deux journées. Ce vendredi et samedi 5 et 6 décembre, c’est le retour attendu du Supercross international de Genève, à Palexpo. La RTS, Eurosport 2 et Léman Bleu seront de la partie pour ceux qui ne veulent pas quitter leur salon. Mais le spectacle vaut largement le déplacement, entre compétitions, shows, stands, fêtes et essais proposés.

Cette année, la partie Free Style est coordonnée par le Payernois Mat Rebeaud, inventeur de la discipline. Il sera accompagné de Kenny Bell, Ronnie Faisst, Edgar Torronteras, Genki Watanabe, David Rinaldo, Gilles Dejong, et de Vicky Golden. Oui, il y aura une freestyleuse – si on peut le dire ainsi – sur une Suzuki prêtée par l’importateur suisse. Il se murmure que certains de ces gros bras tenteront une figure inédite, soit un back-flip avec deux personnes sur la même moto!

Bienvenue à Vicky Golden!
Bienvenue à Vicky Golden!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté MX, le jeune prodige US Adam Cianciarulo, du haut de ses 17 ans, vient pour la première fois en Europe. Il aurait dû défier la star locale Arnaud Tonus (sur sa Kawasaki)  – qui courra la saison prochain aux Etats-Unis – mais Tonus s’est blessé au poignet il y a quelques jours et a dû déclarer forfait. Un autre suisse confirmé, le Fribourgeois Valentin Guillod, sera aussi du Supercross.

Une image de l'édition 2013.
Une image de l’édition 2013.

Ils auront affaire à forte partie, puisque le français Marvin Musquin (KTM), le king of Geneva, voudra défendre son titre. Et l’Américain Malcolm Stewart (Honda) ne se laissera pas non plus faire. Enfin l’Américain Josh Hill, vainququer à Genève en 2009, remplace au pied levé son compatriote Justin Brayton, forfait lui aussi.

Les portes sont ouvertes dès 16h vendredi, 15h samedi. Le show proprement dit a lieu à 20h.

On trouve encore des billets sur Ticketcorner, à la Fnac, pour les billets individuels, à des prix allant de 59 à 99 francs.

De nombreux stands seont là pour distraire et informer, dont un pavillon Honda avec toutes les nouveautés de l’année et la présence exprès des deux pilotes de Moto 2 suisses Thomas Lüthi et Dominic Aegerter. Et on pourra même essayer sur un autre stand des Harley. mais pas sur la piste du Supercross!

Et comme on aime voir les choses « en vrai », on vous met en prime le petit teaser vidéo de cette belle édition 2014.

Par Jérôme Ducret, source Geneva International Supercross

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements