Le Salon de Milan (EICMA 2014) en quelques images: Kawasaki, Triumph, BMW, Piaggio…

Publié le 14 novembre 2014 par Jérôme Ducret.

Actu, Nouveautés 2015, Test motos, Tests scooters

Le Salon de Milan (EICMA 2014) en quelques images: Kawasaki, Triumph, BMW, Piaggio…

Ambiance toujours au Salon, sur les stands des autres marques (Kawasaki, Honda, Triumph, BMW…

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]L’EICMA, le Salon moto international de Milan, c’est avant tout une pléthore de stands et, durant la première journée accessible seulement aux journalistes et aux visiteurs professionnels, une enfilade de présentations-conférences de presse. Voici quelque moments choisis.

Par Jérôme Ducret, images Jérôme Ducret et DR

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Vert et noir sur le stand Kawasaki, et quelques nouveautés dans la famille Z avant le dévoilement de la vedette...
Vert et noir sur le stand Kawasaki, et quelques nouveautés dans la famille Z avant le dévoilement de la vedette…

[/vc_column_text][vc_column_text]

La nouvelle Ninja 250 SL, façon rayons X.
La nouvelle Ninja 250 SL, façon rayons X.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et la version non carénée, le mini-roadster Z 250 SL.
Et la version non carénée, le mini-roadster Z 250 SL.

[/vc_column_text][vc_column_text]

On grimpe en cylindrée, avec la toute nouvelle Z 300.
On grimpe en cylindrée, avec la toute nouvelle Z 300.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les deux modèles "en clair". On ne sait pas s'ils parviendront sur tous les marchés européens.
Les deux modèles « en clair ». On ne sait pas s’ils parviendront sur tous les marchés européens.

[/vc_column_text][vc_column_text]

La Z 300 en chair et en os.
La Z 300 en chair et en os.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Et la voici enfin, la version "route" de la H2-R, la Kawasaki H2.
Et la voici enfin, la version « route » de la H2-R, la Kawasaki H2.

[/vc_column_text][vc_column_text]

La foule se presse devant cet étrange monstre...
La foule se presse devant cet étrange monstre…

[/vc_column_text][vc_column_text]

... dont la couleur s'adapte à l'environnement (ici, noir).
… dont la couleur s’adapte à l’environnement (ici, noir).

[/vc_column_text][vc_column_text]

Chez Honda, on se presse pour décortiquer les détails du prototype RC213V-S.
Chez Honda, on se presse pour décortiquer les détails du prototype RC213V-S.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Une version homologuée pour la route de l'engin de Moto GP utilisé par Marc Marquez et Dani Pedrosa... avec le flanc de carénage gauche ouvert.
Une version homologuée pour la route de l’engin de Moto GP utilisé par Marc Marquez et Dani Pedrosa… avec le flanc de carénage gauche ouvert.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et de l'autre côté du stand Honda, l'autre prototype, la "True Adventure". Entourée de l'Africa Twin victorieuse du Paris-Dakar, et de la CRF 450 actuelle de compétition.
Et de l’autre côté du stand Honda, l’autre prototype, la « True Adventure ». Entourée de l’Africa Twin victorieuse du Paris-Dakar, et de la CRF 450 actuelle de compétition.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Le camouflage du prototype laisse malgré tout entrevoir un bicylindre et une claire orientation tout-terrain polyvalente.
Le camouflage du prototype laisse malgré tout entrevoir un bicylindre et une claire orientation tout-terrain polyvalente.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Chez BMW, on fait sobre pour présenter la nouvelle version de la F 800 R.
Chez BMW, on fait sobre pour présenter la nouvelle version de la F 800 R.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Et tout autant pour la toute nouvelle S 1000 XR, concurrente directe de la Multistrada, de la Versys 1000, de la KTM Adventure...
Et tout autant pour la toute nouvelle S 1000 XR, concurrente directe de la Multistrada, de la Versys 1000, de la KTM Adventure…

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les S 1000 XR présentées par le PDG de BMW, Norbert Reithofer.
Les S 1000 XR présentées par le PDG de BMW, Norbert Reithofer.

[/vc_column_text][vc_column_text]

C'est bien connu, une BMW,  ça attire les businessmen.
C’est bien connu, une BMW, ça attire les businessmen.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Chez Triumph, on se la joue success story dans un monde en perdition.
Chez Triumph, on se la joue success story dans un monde en perdition.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/4″][vc_column_text]

Et on dévoile des Specials sur base de Bonneville!
Et on dévoile des Specials sur base de Bonneville!

[/vc_column_text][vc_column_text]

Unique en son genre, le Scrambler Triumph TFC-2.
Unique en son genre, le Scrambler Triumph TFC-2.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Plus une version spéciale du colosse de la gamme Triumph, la Rocket III 360 X.
Plus une version spéciale du colosse de la gamme Triumph, la Rocket III 360 X.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Pris entre deux conférences de presse: la Mash Five Hundred (une 400 cc).
Pris entre deux conférences de presse: la Mash Five Hundred (une 400 cc).

[/vc_column_text][vc_column_text]

Sur le (grand) stand du groupe PIaggio, l'Aprilia RSV 4 de Sylvain Guintoli, championne du monde de WSBK.
Sur le (grand) stand du groupe PIaggio, l’Aprilia RSV 4 de Sylvain Guintoli, championne du monde de WSBK.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Toujours sur le stand du colosse Piaggio, après les motos et les Vespas, le vélo électrique... pardon, l'e-bike à variateur constant de rapports, comme su rles scooters. Et branché multimédias.
Toujours sur le stand du colosse Piaggio, après les motos et les Vespas, le vélo électrique… pardon, l’e-bike à variateur constant de rapports, comme su rles scooters. Et branché multimédias.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements