Quartararo se rebiffe et « claque » le meilleur temps
Tests MotoGP

Quartararo se rebiffe et « claque » le meilleur temps

Plutôt discret (15ème) lors de la première journée, « El Diablo » s’est offert le meilleur temps de la seconde journée d’essais pré-saison disputés sur le circuit de Losail.

Quartararo se rebiffe! C’est grâce à de meilleures conditions de piste qui ont permis à Fabio Quartararo (Yamaha) de repartir du Qatar avec le meilleur temps absolu de ces deux journées de tests pré-saison. Le Français a été le seul à réaliser un temps en-dessous de 1:54. Pour être précis, il a bouclé un tour en 1:53.940, lors de la dernière heure de cette journée.

Le nouveau pilote d’usine Yamaha relègue Jack Miller, lui aussi promu pilote d’usine Ducati à 0,211 s et Aleix Espargaro, meilleur temps de la première séance et sa Aprilia RS-GP à 0,212 s.

Derrière Aleix Espargaro, on retrouve Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) à un millième de seconde de l’Espagnol!

Notons que les pilotes Bradl (Honda), Zarco (Ducati), Vinales (Yamaha), Mir (Suzuki), Bagnaia (Ducati), Rins (Suzuki), Oliveira (KTM), Espargaro (Honda), Nakagami (Honda LCR), jusqu’au 14ème, Alex Marquez (Honda LCR), terminent dans la même seconde.

Après la rentrée des classes d’hier où on a vu Aleix Espargaro (Aprilia) tirer brillamment son épingle du jeu, on relèvera la bonne forme de Johan Zarco et surtout celle de Stefan Bradl, le pilote de test Honda et remplaçant, l’an dernier, de Marc Marquez. Un Marquez toujours absent, pas encore suffisamment remis de sa blessure.

Aprilia
Aleix Espargaro, la belle surprise de ces deux journées de tests pré-saison.

On notera aussi une petite déception venant de Valentino Rossi, au guidon de la Petronas Yamaha SRT (lire notre présentation). « Il Dottore » n’a terminé que 20ème aujourd’hui, en n’ayant pas amélioré son temps d’hier!

Tous ces pilotes se donneront rendez-vous du 10 au 12 mars pour le second test pré-saison, et le 28 mars pour disputer le premier Grand Prix de la saison, sur ce même circuit de Losail.

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Article mis à jour le 8 mars 2021 à 11:07

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements